Législatives à Béoumi/N’Guessan Kouamé Joachim : «Notre fidélité au PDCI a été récompensée»
Déclarés vainqueurs aux dernières élections législatives du 6 mars dans la circonscription électorale de Béoumi, l’honorable N’Guessan Kouamé Joachim et Maître Blessy Chrysostome ont traduit leur remerciement au président Bédié pour la confiance placée en eux et que cette victoire est le signe de leur fidélité au PDCI-RDA.
Vous avez été proclamés vainqueurs par la CEI, aux récentes élections législatives à Béoumi. Quels sont vos premiers mots ?
Mes premiers mots sont des mots de remerciement. Remerciements aux populations qui nous ont accordé leurs suffrages, remerciements à notre équipe de campagne qui n’a ménagé aucun effort pour nous accompagner, remerciements à tous les cadres et personnes de bonne volonté qui nous ont soutenus, spontanément, de quelque manière que ce soit. Remerciements, enfin, au président Henri Konan Bédié qui nous a accordé sa confiance pour représenter notre parti à ces élections qui n’étaient pas gagnées d’avance, vu les enjeux nationaux mais aussi spécifiques à Béoumi. Pour nous candidats, c’est un sentiment de grande joie d’avoir relevé ce défi.
Qu’est-ce qui, selon vous, a joué en votre faveur ?
Ce qui a joué en notre faveur, selon moi, c’est notre discours de rassemblement, de détermination à affronter les problèmes de Béoumi puisqu’il démontre à souhait la parfaite connaissance des réalités que vivent nos populations. C’est ensuite la fusion que notre équipe faisait avec les populations et enfin, nous avons également été récompensés pour notre fidélité sans faille au PDCI-RDA. Ce qui faisait de nous des hommes d’honneur et de parole.
Les populations viennent de vous accorder leur confiance. Quels sont vos premiers défis ?
Notre premier défi est de tenir les engagements pris pendant la campagne, au premier desquels celui de rester proches, très proches des populations, à leur écoute et régler avec elles et pour elles les problèmes qui relèvent de nos compétences et surtout, les accompagner partout où elles ont besoin de notre appui.
De façon générale, que peut-on retenir de ces élections législatives à Béoumi?
Il faut retenir que ces élections se sont bien déroulées à Béoumi, sans heurts, sans aucune violence, contredisant certains pronostics. La preuve est ainsi faite que la violence au cours des élections n’est pas une fatalité. Il faut en cela féliciter tous les acteurs, d’abord l’administration avec à sa tête, Madame le préfet, les forces de l’ordre, les populations pour leur patience et leur sagesse, les candidats et leurs équipes pour l’esprit fair-play tout au long de cette campagne.
Propos recueillis par VENANCE SERY
In le nouveau réveil / Samedi 20 & dimanche 21 mars 2021 – N°5717 // www.lereveil.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.