Législatives 2021-Parrainage du PDCI-RDA: Djédjé Mady (VP du PDCI) dans le doute
Des rumeurs folles ont circulé. Alphonse Djédjé Mady, après 40 à l’hémicycle, veut prendre sa retraite. Il ne sera pas candidat pour les législatives du 6 mars prochain.
Voulant vérifier cette information qui a circulé sur les réseaux sociaux, africanewsquick.net a joint le concerné. Il nous a confirmé qu’il est bel et bien candidat. «J’ai déposé mes dossiers de candidature au parrainage de mon parti, le PDCI-RDA», nous a-t-il confié.
Mais l’attente des délibérations de son parti le met dans le doute. Serait-il orphelin dans son parti, lui président, deux fois élu, du Conseil régional du Haut Sassandra, député sortant de Nahio-Saïoua et vice-président de Bédié ? Ou bien douterait-il de ce que son parti pourrait ne pas lui renouveler sa confiance?
En attendant la décision de son parti, le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda, opposition), Pr Alphonse Djédjé Mady, a déposé, lundi 18 janvier, sa candidature en indépendant à la Commission électorale indépendante (CEI) pour les législatives dans la circonscription de Nahio-Saïoua (Centre-ouest ivoirien).
« J’ai déposé ma candidature pour la circonscription de Nahio-Saïoua et je l’ai déposée en tant qu’indépendant », a-t-il déclaré, avant d’ajouter « pour le reste, concernant mon parti, on verra ça plus tard ».
Guy TRESSIA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.