AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Législatives 2021-Parrainage du PDCI-RDA: Djédjé Mady (VP du PDCI) dans le doute

Djedje Mady PDCI

Des rumeurs folles ont circulé. Alphonse Djédjé Mady, après 40 à l’hémicycle, veut prendre sa retraite. Il ne sera pas candidat pour les législatives du 6 mars prochain.

Voulant vérifier cette information qui a circulé sur les réseaux sociaux, africanewsquick.net a joint le concerné. Il nous a confirmé qu’il est bel et bien candidat. «J’ai déposé mes dossiers de candidature au parrainage de mon parti, le PDCI-RDA», nous a-t-il confié.

Mais l’attente des délibérations de son parti le met dans le doute. Serait-il orphelin dans son parti, lui président, deux fois élu, du Conseil régional du Haut Sassandra, député sortant de Nahio-Saïoua et vice-président de Bédié ? Ou bien douterait-il de ce que son parti pourrait ne pas lui renouveler sa confiance?

En attendant la décision de son parti, le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda, opposition), Pr Alphonse Djédjé Mady, a déposé, lundi 18 janvier, sa candidature en indépendant à la Commission électorale indépendante (CEI) pour les législatives dans la circonscription de Nahio-Saïoua (Centre-ouest ivoirien).

« J’ai déposé ma candidature pour la circonscription de Nahio-Saïoua et je l’ai déposée en tant qu’indépendant », a-t-il déclaré, avant d’ajouter « pour le reste, concernant mon parti, on verra ça plus tard ».

Guy TRESSIA


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading