AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Des transporteurs révoltés expriment leur colère vis-à-vis de la mairie d’Adjamé

2 min read
Kone Bakary

Submergés par les maux qui les assaillent, les transporteurs en général, et ceux de l’Union de la nouvelle gare routière d’Adjamé (Untgra) en particulier sont remontés.

Leurs activités ont, en effet, été impactés par : la crise sanitaire à Coronavirus, les violences post-électorales sur les véhicules, et les tracasseries à la mairie. Selon Koné Bakary, président de cette union qui s’est exprimé en ces termes: «A l’image de tous les transporteurs, ceux de la nouvelle gare routière d’Adjamé ont assez souffert de la crise sanitaire et économique liée à la pandémie mondiale de Coronavirus. Nous avons vraiment souffert. Toutes nos activités ont été bloquées pendant six (06) mois. Tous les véhicules étaient cloués au sol, avec des dommages très inquiétants. Et les choses n’ont commencé qu’au niveau national, car les frontières restent toujours fermées. Alors que les inter-Etats constituent un grand pourcentage de l’activité du transport terrestre ».

En outre, il s’est prononcé sur la violence faite sur les véhicules au lendemain de l’élection présidentielle. Pour lui, c’est une situation où les transporteurs ont perdu assez d’engins. Pour tous ceux qui ont perdu la vie, il a présenté ses vives condoléances aux familles respectives. « Quant à ceux qui ont vu leurs engins partis en fumée ou endommagé, je leur présente mes compassions. A l’Etat, je demande une en aide sans conditions en fonction des dommages »,a-t-il noté. Koné Bakary a exprimé sa rage vis-à-vis de la  mairie d’Adjamé qui accule, selon lui, les transporteurs de la nouvelle gare depuis un certain temps. « (…) Nous sommes excédés par les différentes taxes municipales, alors que nous ne sommes pas sur un domaine public. La gare est déjà morcelée à cause du métro, et la mairie continue de nous harceler. Nous ne comprenons rien. D’ailleurs, nous allons incessamment rencontrer la tutelle, et le ministère de l’Intérieur pour un règlement définitif de ce problème », a-t-il martelé en substance.

Nathanaël Yao

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading