AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: «Aucune crise ne peut-être résolue sans le dialogue» (La CEDEAO, après une rencontre conjointe des candidats Bédié et Affi)

2 min read
CEDEAO Shirley Ayorkor BOTCHWEY

Côte d’Ivoire: «Aucune crise ne peut-être résolue sans le dialogue» (La CEDEAO, après une rencontre conjointe des candidats Bédié et Affi)

Bedie AFII rencontre opposition cedeao 23
Côte d’Ivoire: «Aucune crise ne peut-être résolue sans le dialogue» (La CEDEAO, après une rencontre conjointe des candidats Bédié et Affi) 13

Le président Henri Konan Bedié, président et candidat du Pdci-Rda, et le président Pascal Affi N’Guessan, candidat du FPI, ont reçu en audience une mission ministérielle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ce dimanche 18 octobre 2020 à Abidjan, en la résidence privée du premier cité.

Avant de prendre congé des deux candidats, la chef de la délégation ministérielle de la CEDEAO, Shirley Ayorkor BOTCHWEY  s’est à la presse : « Nous avons échangé avec les deux candidats à la course présidentielle les présidents Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan. Nous leur avons demandé de préserver la paix sociale par le dialogue. Aucune crise ne peut-être résolue sans le dialogue. C’est pourquoi nous leur avons recommandé la voie du dialogue. À la fin de notre mission nous produirons un communiqué et vous en saurez plus ».

Bedie AFII rencontre opposition cedeao 24
Côte d’Ivoire: «Aucune crise ne peut-être résolue sans le dialogue» (La CEDEAO, après une rencontre conjointe des candidats Bédié et Affi) 14

Cette délégation séjourne à Abidjan dans le cadre d’une nouvelle mission de diplomatie préventive visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée.

Bedie AFII rencontre opposition cedeao 22
Côte d’Ivoire: «Aucune crise ne peut-être résolue sans le dialogue» (La CEDEAO, après une rencontre conjointe des candidats Bédié et Affi) 15

La délégation de cette mission, composée de Mme Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et Présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO, Chef de mission et du Général Francis BEHANZIN, le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO, a écouté une fois de plus les deux candidats afin de produire un communiqué final de leur mission, ce lundi 19 octobre à 11H à son siège situé à la Corniche à Cocody.

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading