Marahoué/ Campagne déguisée d’Ahoussou Jeannot à Pakouabo: En colère, les cadres Ayaou brandissent le testament politique de Charles Diby Koffi
Marahoué/ Campagne déguisée d’Ahoussou Jeannot à Pakouabo: En colère, les cadres Ayaou brandissent le testament politique de Charles Diby Koffi
Le 27 juin dernier, sous prétexte qu’il allait présenter ses condoléances à la famille et au peuple Ayaou suite au décès de leur illustre fils, Charles Diby Koffi, ancien président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, le président du Sénat, Kouadio Ahoussou Jeannot a profité de l’occasion pour faire la campagne du Rhdp, où il est désormais militant actif après avoir quitté le Pdci-Rda qui lui a tout donné. Et cela, avec la complicité de certains cadres de la région dont Taukla Victor Koffi Amani et des chefs venus d’Abidjan.
Suite à ce que les cadres et tous les élus du peuple Ayaou qualifient de forfaiture de la part d’Ahoussou et ses hommes, ils se sont retrouvés ce lundi 6 juillet au siège du Pdci-Rda sis à Cocody pour non seulement dénoncer cette campagne déguisée, mais aussi réaffirmer leur soutien et attachement au Pdci-Rda et à son président Henri Konan Bédié.
Ces cadres, pour mettre fin à toute suspicion sur l’appartenance politique de l’illustre disparu, ont profité de l’occasion pour brandir le testament politique de Charles Diby Koffi. La rencontre a eu pour témoins, le directeur général de l’administration du Pdci-Rda, Djédri N’Goran par ailleurs président national du Réseau des cadres Pdci notre Héritage, du député Dibahi Dodo, cadre Pdci-Rda de la Zone Zady et du secrétaire exécutif chargé des affaires extérieures, Ehouman Bernard.
Ils sont venus nombreux, malgré leur agenda chargé, de tous les villages Ayaou de Bouaflé et Sakassou pour dénoncer le comportement maladroit du président du Sénat. Le porte-parole de ces cadres, en prenant la parole, a tenu à situer l’ordre du jour de la rencontre qui se rapporte à l’information selon laquelle le peuple Ayaou aurait basculé au Rhdp. L’Honorable Tiémélé Koffi Laurent, délégué de Bouaflé 1 a d’abord précisé qu’aucun cadre significatif ni un élu Ayaou était présent à la rencontre du 27 juin dernier à Pakouabo. Donc, il est question de dire à la haute direction du parti que le peuple Ayaou et la quasi-totalité de ses cadres demeurent Pdci-Rda.
Par ailleurs, il a, au nom de ses pairs, félicité le président Henri Konan Bédié pour avoir accepté d’être, selon lui, le candidat définitif du parti.
Après cela, il est revenu sur le décès de Charles Diby Koffi. « Le cœur du peuple Ayaou continue de saigner après le décès de son illustre fils Charles Diby Koffi. Et jamais nous ne saurions abandonner le testament qu’il nous a laissé avant de nous quitter », a-t-il dit. Et d’annoncer à ceux qui ne le savent pas, que «le testament que CDK a laissé, est son attachement au Pdci-Rda et à son président. Dans ce testament, il exhorte le peuple Ayaou à rester fidèle au Pdci-Rda et soudé derrière le président Bédié », a révélé l’honorable Tiémélé Koffi Laurent.
Il a conclu ses propos en souhaitant une mission de la haute direction du parti dans la Marahoué, précisément vers le peuple Ayaou pour s’imprégner de la réalité du terrain en vue de vérifier son attachement au Pdci-Rda et à son président.
Une doléance qui, selon Djédri N’Goran, directeur de l’administration du Pdci-Rda sera transmise au président Bédié via le S.E en chef, le professeur Maurice Kakou Guikahué. Le président du réseau Pdci notre Héritage a remercié les cadres et élus Ayaou pour leur démarche. Avant lui, l’honorable Dibahi Amédée Dodo et le S.E Ehouman Bernard ont rendu un hommage mérité à Charles Diby Koffi. Ils ont salué son attachement au parti de Félix Houphouët-Boigny jusqu’à sa mort et ont souhaité que le peuple Ayaou lui emboite le pas.
E.A
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.