Assigné à comparaître devant le tribunal: Michel Gbagbo n’a pas encore répondu à la convocation, Me Dadjé, son avocat, dit ne pas être au courant de cette affaire

Assigné à comparaître devant le tribunal: Michel Gbagbo n’a pas encore répondu à la convocation, Me Dadjé, son avocat, dit ne pas être au courant de cette affaire

 

Michel Gbagbo, fils aîné de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo en liberté conditionnelle en Belgique, a été, selon un de ses proches collaborateurs, convoqué par la Justice ivoirienne, le jeudi 2 avril 2020. «Il a été assigné à comparaître devant le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, mais il n’y est pas allé. C’est probablement lundi 6 avril qu’il s’y rendra », a répondu cette source proche de Michel Gbagbo à un confrère en ligne, ajoutant que le concerné lui-même se refuse de tout commentaire à l’heure actuelle sur le sujet.

Africanewsquick.net a joint le concerné qui dit avoir des consignes de son avocat qui devrait lui permettre d’en parler. Nous avons aussitôt joint Maitre Dadjé, son avocat. Ce dernier dira en substance : «Je ne suis pas au courant de cette nouvelle affaire, donc je ne peux me prononcer.»

Une autre source proche de Michel Gbagbo que nous avons aussi joint, nous confirmera l’existence de cette convocation. «L’information de cette assignation de ce cadre du FPI circule depuis jeudi 2 avril 2020, sur les réseaux sociaux. Elle avait été même reprise par FPI TV, sur sa page Facebook», a-t-il confié. «Ce jeudi 2 avril 2020, par voie d’huissier, une assignation à comparaître devant le tribunal d’Abidjan a été remise à Michel Gbagbo », pouvait-on lire dans une publication relayée sur cette page.

Lire aussi:  «Alassane Ouattara est contre la paix en Côte d’Ivoire» (Kakou Guikahué)

En effet, une autre source précise qu’il serait reproché au secrétaire général adjoint de la tendance du Front populaire ivoirien dirigée par Laurent Gbagbo d’avoir dénoncé, «il y a quelques années, l’existence en Côte d’Ivoire de prisonniers politiques».

S’agit-il de cette affaire d’il y a quelques années ?

Toujours est-il que Michel Gbagbo, depuis le début de cette semaine, est «en tournée dans les prisons pour s’imprégner de la vie carcérale des militants du FPI dont il a la charge au secrétariat dudit parti». Aujourd’hui, samedi 4 avril 2020, sa délégation et lui étaient à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA).

G.R. OMAEL

🔥4 Vues | Lectures

Laisser un commentaire