AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Lutte contre le cancer du sein/Une caravane lancée à Attécoubé: «L’ignorance est le cancer qui tue le plus…» (Charlotte N’Doumi)

2 min read
Ratoray Abidjan Akwaba

Lutte contre le cancer du sein/Une caravane lancée à Attécoubé: «L’ignorance est le cancer qui tue le plus…» (Charlotte N’Doumi)
Le Rotary Club Abidjan Akwaba veut intensifier la lutte contre le cancer du sein. C’est dans ce cadre qu’une caravane dire « Octobre Rose » est initiée. Les communes d’Attécoubé, d’Abobo, de Port-Bouët, de Cocody et de Bingerville seront donc visitées durant cette campagne de sensibilisation et de dépistage gratuite. L’information a été donnée par Mme Charlotte N’Doumi le mercredi 2 octobre dernier, lors de la cérémonie de lancement à la mairie d’Attécoubé.
Poursuivant, elle a exhorté les femmes à s’engager résolument dans le combat car «Le cancer qui tue le plus est l’ignorance. C’est pourquoi, nous insistons sur la sensibilisation et le dépistage».
Quant au maire d’Attécoubé, parrain, il a félicité le club service son engagement dans la lutte de cette pathologie. « Soyez remerciés pour avoir initié cette caravane. C’est une occasion pour nous, en tant que ministre, maire mais surtout en tant que fils d’offrir cette opportunité à nos mamans qui tiennent notre commune famille », a dit le ministre des Sports, Danho Paulin Claude.
Dr Akaffou Henri Jacques, conférencier du jour, a, dans son adresse, invité les populations à éviter la consommation excessive de l’alcool, le tabagisme et une alimentation trop riche en graisse.
Pour finir, il les a appelées à se faire dépister, car, selon lui : « le meilleur traitement de cette pathologie reste la prévention ».
Yao Adjoua De Kangré

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading