AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Le visa américain de Guillaume Soro retiré avant son ‘’crush’’ du samedi 5 octobre 2019 aux Etats-Unis… Dominique Ouattara indexée

2 min read
Guillaume SORO

Côte d’Ivoire: Le visa américain de Guillaume Soro retiré avant son ‘’crush’’ du samedi 5 octobre 2019 aux Etats-Unis… Dominique Ouattara indexée

Le visa américain de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro vient de lui être retiré. Cela intervient quelques jours avant son départ aux Etats-Unis pour la tenue de son ‘’crush’’. Un autre coup dur pour le camp Soro.
Alors qu’il s’apprêtait à effectuer le déplacement sur les Etats-Unis d’Amérique en début octobre 2019, le consul des Etats-Unis lui a signifié que le visa dont il était porteur n’était pas valide. Car c’était un visa de courtoisie qui lui avait été délivré en tant que président de l’Assemblée nationale. Et que maintenant qu’il est simple député, il devait refaire une demande de visa qui lui serait délivré.
Selon les services consulaires, le visa doit être apposé dans son nouveau passeport (ancien président de l’Assemblée nationale). Pourtant il a le visa depuis octobre 2018. Selon un proche du président du Comité politique (CP) sous le couvert de l’anonymat. Guillaume Soro était en train de préparer le ‘’crush’’ des Etats-Unis qui était prévu pour le samedi 5 octobre 2019. Et c’est dans ce cadre qu’il avait obtenu le visa. Il semblerait qu’il y ait eu des pressions sur le consul pour le faire annuler. C’est probablement pour faire en sorte qu’il ne se rende pas aux Etats-Unis.
« Tout cela à notre sens est lié à son ‘’crush’’ de Paris qui a eu un succès véritable. Du coup, reconduire la même chose aux Etats-Unis, serait problématique pour le pouvoir, à en croire ce proche . La question est de savoir si le consul n’a pas agi sous pressions politiques d’Abidjan ou sur ordre de l’administration américaine, comme l’a demandé Alain Lobognon sur Tweeter. Rappelons que cette affaire intervient au moment où l’épouse d’Alassane Ouattara, Dominique Ouattara se trouve aux Etats-Unis. Un lien que certains pro-Soro ont vite établi et que démentent fermement l’entourage de la Première dame.
Karina Fofana (afriksoir.net)

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading