Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire: Les 14 Etats membres de l’Union Européenne échangent avec le Pdci-Rda
Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire: Les 14 Etats membres de l’Union Européenne échangent avec le Pdci-Rda
La situation sociopolitique en Côte d’Ivoire inquiète l’opinion nationale et internationale. C’est donc pour en savoir plus sur ladite situation sociopolitique délétère et les perspectives pour l’avenir qu’une forte délégation des représentants des 14 pays de l’Union Européenne (UE) s’est rendue au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et s’est entretenue avec le chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, le jeudi 7 février, au siège du parti à Cocody.
Cette forte délégation de l’Union Européenne était conduite par Marie Lapierre, présidente du Comité Afrique du Conseil de l’Union Européenne et de l’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann.
Selon le diplomate européen, l’Union Européenne veut s’imprégner de la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire. C’est ce qui a motivé cette rencontre avec les responsables du Pdci-Rda: «C’est ma première rencontre avec le Pdci-Rda en tant que parti politique. J’étais accompagné d’une grande délégation de l’Union Européenne, les représentants des 14 Etats membres. Nous avons échangé avec le Pdci-Rda sur la situation socioéconomique et les perspectives pour l’avenir. J’ai constaté un besoin de rentrer dans un dialogue permanent, donc je me réjouis pour cette première rencontre qui sera le début de beaucoup plus pour l’avenir. Nous avons discuté également de la situation politique et monsieur le secrétaire exécutif et ses collègues nous ont expliqué leur vision pour le pays. C’est très important pour notre délégation d’avoir une image complète du pays et c’est pourquoi nous avons eu cette rencontre avec le Pdci-Rda », a confié SEM Jobst Von Kirchmann, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, au terme de plus d’une heure et demi d’échanges.
Pour la circonstance, le secrétaire exécutif en Chef du Pdci-Rda était entouré de quelques membres du Secrétariat exécutif, de la présidente de l’Ufpdci urbaine, Mme Sita Coulibaly, du président de la Jpdci urbaine Kouassi Valentin et du président de la Jpdci rurale, Yao Innocent.
Dircom Pdci-Rda
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.