AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Plateforme de Bédié en marche/ANAKY KOBENAN aux jeunes opposants: «Le RHDP unifié est une arnaque politique…Ceux qui ne veulent pas pardonner sont les premiers ennemis de la Côte d’Ivoire»

3 min read
IMG 20190115 161503 305

Plateforme de Bédié en marche/ANAKY KOBENAN aux jeunes opposants: «Le RHDP unifié est une arnaque politique…Ceux qui ne veulent pas pardonner sont les premiers ennemis de la Côte d’Ivoire»

SKEU7604 1
IMG 20190115 161503 305
JSCG0046

En prélude à la plate-forme voulue par le président HENRI KONAN BEDIE pour mettre fin au régime du RHDP-RDR du pouvoir d’Etat en 2020, la jeunesse de l’opposition est déjà en mouvement pour accompagner le projet et donner de la voix. Pour une bonne organisation et structuration, elle a décidée de faire le tour des leaders politiques afin de leur faire partager la vision de la jeunesse. C’est en cela qu’elle a échangera, ce mardi 15 janvier, avec le président fondateur du MOUVEMENT DES FORCE D’AVENIR (MFA), le Président ANAKY KOBENAN, par ailleurs, membre fondateur de la défunte alliance RHDP qui a conduit le président ALASSANE OUATTARA au pouvoir en 2010.
Le président statutaire du MFA et président fondateur de ce parti politique, monsieur ANAKY KOBENAN était très heureux de recevoir la jeunesse de l’opposition au QG de son parti sise à la RIVIERA 3.
Entouré de ses plus proches collaborateurs, l’ancienne figure emblématique du RHDP s’est voulue très claire. « Depuis l’arrivée de monsieur ALASSANE OUATTARA en Côte d’Ivoire, nos division lui ont été trop profitable. L’heure est arrivée de nous mettre ensemble pour reprendre le pouvoir en 2020. Vous êtes sur le bon chemin. Le MFA est prêt à accompagner le Président HENRI KONAN BEDIE dans sa nouvelle vision de rassembler toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire. Je mets la jeunesse de mon parti à votre disposition afin que vous puissiez travailler ensemble pour mobiliser la jeunesse de notre pays à accompagner ce processus », a décidé l’ancien ministre des transports. Et d’ajouter : « Vous ne devez pas avoir peur, nous comptons sur vous les jeunes pour relever ce défi. En même temps que vous venez prendre conseils pour lancer la bataille de 2020, nous apprenons que la CPI demande l’acquittement du président LAURENT GBAGBO. C’est une très bonne nouvelle. Car il est temps que tous les enfants de Côte d’Ivoire se retrouvent pour chasser ce pouvoir RHDP-RDR. Ceux qui ne veulent pas pardonner sont les premiers ennemis de la Côte d’Ivoire. Le RHDP unifié version RDR est une arnaque politique. Car le RDR et le Président ALASSANE OUATTARA ont montré leur incapacité à réconcilier les Ivoiriens »
La jeunesse de l’opposition composée des présidents KAKOU ARISON de la JMVCI, SERGES PATRICK DE SOUZA de la jeunesse de l’USD, INNOCENT YAO de la jeunesse rurale du PDCI-RDA, TETI SYLVAIN secrétaire général de la JUPCI représentant le président KRE THOMAS ont salué l’esprit d’ouverture du président ANAKY KOBENAN. Aussi, ont-ils rassuré le natif de KOUASSI-DATEKRO à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance de la jeunesse de Côte d’Ivoire.
C’est dans un esprit de convivialité que la jeunesse de l’opposition a pris congé du Ministre ANAKY KOBENAN.
Sercom de la plate-forme de la jeunesse de l’opposition ivoirienne

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading