AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2021 : Le ministre Danho Paulin rassure que la Côte d’Ivoire sera fin prête dans le délai

Ministre des sports Danho Paulin au stade ebimpe 0000

Yamoussoukro, Le ministre ivoirien des Sports Danho Paulin Claude a rassuré, vendredi, à l’occasion du lancement officiel des travaux de réalisation des infrastructures sportives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 que la Côte d’Ivoire sera fin prête dans le délai.

« La Côte d’Ivoire, sous l’égide du président Alassane Ouattara, sera fin prête dans le délai requis pour le cahier de charges », a rassuré le ministre des Sports, faisant savoir que les marchés de construction des infrastructures sportives ont été déjà attribués à des opérateurs à la suite d’un appel d’offres international.

Après 37 ans, l’organisation de la CAN 2021 a été attribuée à la Côte d’Ivoire. Le pays doit disposer de six stades de compétition et de quatre terrains d’entraînement par site, soit 24 au total. Conformément, au cahier de charges, la Côte d’Ivoire a décidé de construire et de réhabiliter différentes infrastructures sportives et d’hébergement.

Cinq villes à savoir Abidjan Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro seront impactées par ce grand projet sportif. Les travaux du stade d’Ebimpé (Abidjan) démarrés septembre 2016 sont réalisés à 60 %.

Le coût total des investissements est de 203,6 milliards de francs CFA avec un délai d’exécution de 24 mois. Toutes ces infrastructures seront livrées au plus tard fin 2020 a précisé le directeur du pôle bâtiment et aménagement du territoire du BNETD Parfait Kouakou.

« Beaucoup restent à faire et le ministère des Sports ne ménagera aucun effort en vue de respecter les attentes de la CAF », a promis le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, Danho Paulin. Il a sollicité le soutien des populations et des autorités administratives des villes concernées par la construction de terrain pour tenir les engagements de la Côte d’Ivoire et faire « du grand événement sportif un pilier de développement».

(AIP)
nam/fmo


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading