AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro /Obsèques du président Bédié: Le corps préfectoral, des Districts… présentent leurs condoléances à la famille éplorée

5 min read
f6b00182 9fc1 4f45 85b5 246917d45edb
13 / 100

La première journée des présentations de condoléances à la famille du président Henri Konan Bédié et aux familles alliées a eu lieu, ce lundi 27 mai 2024, à la place Henri Konan Bédié de Daoukro. Cette première journée de présentation des condoléances a enregistré, du côté de la famille, la présence du ministre Maurice Kakou Guikahué, émérite collaborateur du président Henri Konan Bédié et de plusieurs autres personnalités du PDCI-RDA et des autres partis politiques.

Après les échanges de nouvelles, le corps préfectoral, avec à sa tête Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, s’est incliné devant la chapelle mortuaire du président Henri Konan Bédié avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.

Après le corps préfectoral, le District des Lacs conduit par Yéboué Pascal et le District de Yamoussoukro conduit par Gnrangbé Jean se sont inclinés devant la chapelle mortuaire du président Henri Konan Bédié avant de présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

Après quoi, le ministre Allah Kouadio Rémi a fait les dons du ministre d’Etat Camille Aliali et de Mme Thérèse Houphouet Boigny.

Le District de la vallée du Bandaman n’est pas resté en marge de la présentation des condoléances. Il s’est lui aussi incliné devant la chapelle mortuaire du président Henri Konan Bédié avant de présenter les condoléances à la famille éplorée. Ce District a été précédé par la danse Goli.

Le District de la Comoé s’est, lui aussi, incliné devant la chapelle mortuaire du président Henri Konan Bédié avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.

Le canton Ayaou conduit par N’dia Koffi Georges a clos la série de présentation des condoléances. Notons qu’au cours de cette cérémonie, les passages des différentes délégations ont été suivis des échanges de nouvelles et des dons ont été faits. 

C.K  

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading