AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

UF-RHDP: « Rassemblement et Dynamisme », le cheval de Harlette Badou pour maintenir le RHDP au pouvoir

3 min read
Harlette Badou UF RHDP 1
9 / 100

La présidente nationale de l’Union des Femmes du RHDP, Mme Kouamé Badou Harlette épouse N’guessan, veut maintenir le parti présidentiel au pouvoir. Et elle a son cheval de bataille : « Rassemblement et Dynamisme ». Retour sur son discours de clôture du séminaire de formation et d’orientation tenu à Jacqueville, les vendredi 19 et samedi 20 avril dernier.

Harlette Badou UF RHDP 1

Une vision claire pour conduire à bonne destination l’UF-RHDP, déclinée en quatre axes principaux qui sont: « Promouvoir l’autonomie politique de la militante ; Assurer la formation de la militante RHDP ; Recruter de nouvelles militantes et enfin Renforcer l’engagement politique de la femme ».

À cela s’ajoute, des militantes très engagées et plus que jamais outillées au terme d’une formation de qualité de 48 heures.

On peut l’affirmer sans risque de se tromper que, la nouvelle présidente de l’UF-RHDP, Mme Kouamé Badou Harlette épouse N’guessan imprime petit à petit, sa marque à la structure féminine du parti du Président Alassane Ouattara.

Le séminaire de formation et d’orientation des membres du bureau exécutif national, initié les 19 et 20 avril derniers dans la commune balnéaire de Jacqueville, a fini par convaincre tous les sceptiques que Harlette Badou va imprimer une nouvelle touche, à l’Union des femmes.

Avant de décliner sa vision à ses « lieutenants », la Maire de la commune d’Arrah, évoquant le code de bonne conduire des membres du bureau de l’UF-RHDP, a insisté sur la nécessité pour les femmes d’épouser certaines valeurs.

Il s’agit, a-t-elle fait savoir, de l’Union afin de renforcer les liens entre militantes, de la solidarité, de l’assiduité aux réunions, mais aussi et surtout de la probité morale.

Des valeurs chères à la nouvelle présidente.

Selon Harlette Badou, celles-ci doivent guider les membres de son bureau dans leur démarche quotidienne.

En clair, celle qui a décidé de baptiser son programme « Rassemblement et Dynamisme » veut que chaque membre de son bureau s’approprie sa vision.

« Permettez-moi de partager avec vous, à nouveau, ma vision. Comme je l’avais indiqué lors de ma campagne, en décembre 2023, ma vision est déclinée dans un programme intitulé: Rassemblement et Dynamisme ».

J’ambitionne donc avec la contribution de toutes, de rassembler davantage les femmes de notre parti. Et ce, dans l’optique d’insuffler une nouvelle dynamique au RHDP, au parti lui-même », a expliqué Harlette Badou.

La présidente nationale a saisi l’occasion pour renouveler aux membres de son bureau, la confiance placée en elle.

« Je suis convaincue qu’avec des femmes dynamiques et dévouées comme vous, ce programme ne peut être une illusion. Ensemble, nous pouvons relever tous les défis qui se présenteront à nous », a-t-elle rassuré ses collaboratrices.

Le choix de la ville de Jacqueville, ville natale de Mme Henriette Dagri Diabaté, Grande chancelière honoraire de l’ordre national et la présence de celle-ci à la cérémonie d’ouverture de ce séminaire, constituent une source de motivation supplémentaire pour les femmes du RHDP, selon Mme Kouamé Badou Harlette épouse N’guessan.

Après le séminaire de formation et d’orientation, le prochain objectif de l’UF-RHDP est de réussir une grande tournée nationale.

Selon l’agenda de l’UF-RHDP, cette tournée vise trois objectifs principaux: l’installation des bases UF-RHDP, la sensibilisation au recensement dans le cadre du « e-militant » et  la révision de la liste électorale.

GGT avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading