AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Fraudes électorales en Côte d’Ivoire: Assalé Tiemoko accuse les CEI locales, prend une décision et interpelle le gouvernement

3 min read
e8a0145a 167b 469b bd1a 925f58f1746f
9 / 100

 « Le vrai problème des élections en Côte d’Ivoire, ce n’est pas seulement la CEI centrale, mais aussi et surtout les CEI locales. Ce sont elles qui participent pour certaines à fausser complètement le jeu électoral sur le terrain, qui orchestrent les fraudes et qui portent les atteintes les plus graves à l’intégrité de notre système électoral.

J’appelle le gouvernement à prendre les dispositions pour que les CEI locales ne soient plus la propriété privée de certains candidats pendant les élections qu’elles soient locales ou nationales », a lancé à l’endroit du gouvernement l’Honorable Assalé Tiémoko Antoine, Député-Maire de Tiassalé. C’était hier jeudi 11 Avril 2024 à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée à Abidjan- Cocody.

Sa probable candidature à la présidentielle prochaine, même s’il ne semble pas l’afficher, celui qui a prouvé aux yeux de la nation que l’intérêt du citoyen ivoirien est sa priorité, ne semble pas l’écarter. Pour l’heure, l’homme politique et journaliste d’investigation, dont la plume a levé autant de lièvres, veut parvenir à un groupe parlementaire indépendant en vue de faire voter et appliquer les lois qui pourront améliorer le vécu des ivoiriens.

 » Notre projet immédiat, c’est le parlement. Nous voulons construire un groupe parlementaire indépendant fort »,  a poursuivi le  parlementaire. Qui, après sa ville natale, Tiassalé, reconnue de toute la nation comme « un incubateur de valeurs », entend étendre les tentacules de sa vision à l’échelle nationale.

« Nous allons sortir de Tiassalé pour nous étendre dans tout le pays. Nous appelons tous les ivoiriens à s’y engager », a invité les Ivoiriens, le Député de la nation.

Enfin, en homme pétri de valeurs et qui a promis ne pas excéder deux mandats, l’invincible candidat aux élections à Tiassalé depuis quelques années, a assuré les populations de son désir de s’abstenir en 2028.  » Je ne me représenterai pas en 2028″, a conclu le Député-maire de Tiassalé qui est à son 2eme mandat de maire et 1er de député.

KJC

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading