Fraudes électorales en Côte d’Ivoire: Assalé Tiemoko accuse les CEI locales, prend une décision et interpelle le gouvernement
2 min read« Le vrai problème des élections en Côte d’Ivoire, ce n’est pas seulement la CEI centrale, mais aussi et surtout les CEI locales. Ce sont elles qui participent pour certaines à fausser complètement le jeu électoral sur le terrain, qui orchestrent les fraudes et qui portent les atteintes les plus graves à l’intégrité de notre système électoral.
J’appelle le gouvernement à prendre les dispositions pour que les CEI locales ne soient plus la propriété privée de certains candidats pendant les élections qu’elles soient locales ou nationales », a lancé à l’endroit du gouvernement l’Honorable Assalé Tiémoko Antoine, Député-Maire de Tiassalé. C’était hier jeudi 11 Avril 2024 à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée à Abidjan- Cocody.
Sa probable candidature à la présidentielle prochaine, même s’il ne semble pas l’afficher, celui qui a prouvé aux yeux de la nation que l’intérêt du citoyen ivoirien est sa priorité, ne semble pas l’écarter. Pour l’heure, l’homme politique et journaliste d’investigation, dont la plume a levé autant de lièvres, veut parvenir à un groupe parlementaire indépendant en vue de faire voter et appliquer les lois qui pourront améliorer le vécu des ivoiriens.
» Notre projet immédiat, c’est le parlement. Nous voulons construire un groupe parlementaire indépendant fort », a poursuivi le parlementaire. Qui, après sa ville natale, Tiassalé, reconnue de toute la nation comme « un incubateur de valeurs », entend étendre les tentacules de sa vision à l’échelle nationale.
« Nous allons sortir de Tiassalé pour nous étendre dans tout le pays. Nous appelons tous les ivoiriens à s’y engager », a invité les Ivoiriens, le Député de la nation.
Enfin, en homme pétri de valeurs et qui a promis ne pas excéder deux mandats, l’invincible candidat aux élections à Tiassalé depuis quelques années, a assuré les populations de son désir de s’abstenir en 2028. » Je ne me représenterai pas en 2028″, a conclu le Député-maire de Tiassalé qui est à son 2eme mandat de maire et 1er de député.
KJC
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.