AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Iffou/Grand ménage à Daoukro: Le maire Djè Koffi lance officiellement l’opération

2 min read
89e90b42 68a9 4c5a 8112 6e5f5d08cc18
9 / 100

Après plusieurs réunions techniques, le conseil municipal de Daoukro, accompagné des différentes couches sociales des quartiers de la ville, a donné, le samedi 27 avril 2024, le coup d’envoi de l’opération grand ménage de l’année, au quartier baoulékro. Selon le premier magistrat de la commune, Pr Djè Koffi, l’objectif de l’opération est de sensibiliser et de veiller au nettoyage des quartiers, des voiries et des marchés dans l’optique de rendre la cité saine et plus attractive. Mais pour cette édition, il insiste sur la mobilisation de ses administrés autour du projet.

 » La salubrité, ce ne sont pas des discours. C’est l’action. Chacun doit prendre sa part pour que cette opération réussisse et que dans quelques années, au sortir de notre mandature, on puisse dire que nous avons laissé à ceux qui viennent après nous, une ville propre. Donc, ils auront à souci de maintenir cette propriété « , a-t-il dit. Pour Kouamé Pascal, président de la commission salubrité, divagation et nuisance sonore, la structure en charge de la mise en œuvre de l’activité,  » Nous allons échanger avec les présidents des jeunes, les présidentes des femmes et les chefs de quartier en vue de l’installation d’une brigade de salubrité dans chacune de leur localité « .

 Il s’est insurgé contre  certains foyers qui déversent des eaux usées ou des toilettes dans les caniveaux. Djike Claude Raymond, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, a saisi l’occasion pour rappeler à l’assistance que le nouveau code adopté en novembre 2023 insiste sur la nécessité d’avoir un cadre de vie sain et propre.  » Désormais, ceux qui vont s’adonner à de telles pratiques seront sanctionnés parce qu’on a l’impression que quand on fait des nuisances dans l’environnement, il n’ y aura rien. C’est faux « , a-t-il prévenu.

Vêtues de chasubles et portant des cache-nez et des gants, balaies et pelles en main en vue de donner l’exemple, les autorités municipales aux côtés des riverains ont procédé au lancement officiel de l’opération grand ménage qui coïncide avec les obsèques du président Henri Konan Bédié prévus du 20 mai au 02 juin 2024.

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading