e6ec9602 ffef 4dd4 b385 842a6706da73

Ouellé (Iffou)/JIF 2024/Le préfet Soro Sana aux femmes: «Tournez le dos aux choses qui n’honorent pas la femme»

10 / 100

Les femmes du département de Ouellé ont été engagées par le préfet Soro Sana à tourner le dos aux comportements de déshonneur afin qu’elles méritent leur place dans la société. C’était, le samedi 16 mars 2024, à l’esplanade de la mairie de Ouellé, lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

 » Je voudrais vous engager chères mères à tourner le dos aux choses qui n’honorent pas la femme telles que l’extrême dépendance des hommes, l’oisiveté, les vices et autres « , a indiqué Soro Sana les invitant à se mettre résolument au travail et à éduquer convenablement leurs enfants à l’effet de les mettre sur le droit chemin de la réussite car ils sont l’avenir de la Côte d’Ivoire, notre cher pays. Aussi, a-t-il exhorté les vaillantes femmes du département à adhérer aux filets sociaux, à l’agence emploi jeunes, aux fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire afin de bénéficier des formations et financements conséquents pour la création d’activités génératrices de revenus, toute chose qui favorise  l’autonomisation et l’indépendance de la femme.

Se référant au thème de la journée internationale des droits de la femme de cette année qui est :  » Agir ensemble pour l’égalité, éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme « , N’guessan Amoin Nathalie, représentant la directrice régionale de la famille, de l’enfant et de la femme, a appelé les femmes à relever les défis auxquels elles sont confrontées dans la région de l’Iffou en agissant de manière concertée pour créer un environnement où chacune peut réaliser son plein potentiel. Pour elle, l’égalité des genres n’est pas un objectif à atteindre mais un impératif moral et un fondement essentiel de toute société juste et équitable.

Pour sa part, Dr Ya Komenan Raphaël, maire de la commune de Ouellé, a dit la disponibilité du conseil municipal d’accompagner les femmes comptant sur elles et avec leurs prières pour ensemble construire Ouellé de demain.

C.K avec AIP