AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: L’église des Assemblées de Dieu dévoile la matrice de sa 13ème Convention et distingue ses pionniers

3 min read
IMG 20240216 155547 844
10 / 100

Le lancement officiel des préparatifs de la 13 ème Convention Nationale de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (CNAD), s’est fait, le vendredi 16 février 2024, au cours d’une cérémonie organisée, au Temple Bethsaida sis à Yopougon-Port Bouët 2. Une occasion qui a permis de dévoiler la matrice de cette édition de l’événement.

Ayant pour thème,  »Le réveil pour une église missionnaire, unie, forte et conquérante », cette 13 ème Convention Nationale des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire se tiendra dans les deux Stades de Bouaké du 20 au 25 août prochain.

Le président par intérim du comité de pilotage de l’organisation de la convention, Dr Jean Marie Tiako, a livré les grandes lignes de cette édition 2024.

 »Lors de cette convention numéro 13, nous œuvrerons à apporter l’assurance d’un leadership de l’église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire dans le domaine de la proclamation de l’évangile de pureté, de sainteté. Nous travaillerons à maintenir l’église dans la flamme du pentecôtisme. 75 mille chrétiens y sont attendus pour franchir la barre des 52 mille participants enregistrés l’an dernier.

Les 36 régions de l’église des Assemblées de Dieu du pays sont à pied d’œuvre pour que la fête soit belle et qu’il n’y ait aucun incident », a fait savoir l’homme qui est par ailleurs le Pasteur principal du Temple de la Victoire sis à Yopougon-Niangon Sud.

A noter que cette même cérémonie a servi de cadre pour témoigner une reconnaissance envers 150 pasteurs qui œuvrent pour l’épanouissement et à la croissance des églises Assemblées de Dieu en Côte d’Ivoire.

Ont reçu une maison chacun, les cinq (5) présidents ayant eu à diriger le Mouvement des Eglises Evangéliques des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI). Un (1) véhicule de type 4×4 a été offert à chacun des instituts pastoraux implantés dans tout le pays pour répondre à certaines préoccupations de mobilité.

Vagoné Dry-Bi

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading