AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Vœux du nouvel an à Tidjane Thiam: Le mouvement « Cocody Pour Thiam » fait une révélation sur le 8ème congrès du PDCI

3 min read
FB IMG 1703586942373
8 / 100

Dans une déclaration produite, ce dimanche 7 janvier 2024, le mouvement de soutien  »Cocody Pour Thiam » a félicité le président du PDCI-RDA, Cheikh Tidjane Thiam, pour sa brillante élection à la tête du parti septuagénaire. Ce, en lui adressant par la même occasion ses vœux du nouvel an. Une déclaration dans laquelle ledit mouvement fait des révélations sur les résultats de sa récente victoire au 8ème congrès de leur parti.

Bien que Jean Marc Yacé soit issu des délégations PDCI de Cocody, plus de 70% des congressistes de cette commune ont voté pour son adversaire Tidjane Thiam au dernier congrès du vieux parti.

C’est cela, l’information peu connue du grand public que révèle aussi la déclaration signée par le coordonnateur de « Cocody Pour Thiam », Hermes Goourey.

Ci-dessous l’intégralité de la note transmise à plusieurs organes de presse.

 »Les lumières se sont éteintes sur le 8 ème Congrès Extraordinaire électif du PDCI-RDA, qui a vu l’élection du ministre Tidjane Thiam à la tête du parti, le vendredi 22 décembre 2023.

Nombreux ont été les congressistes à avoir effectué le déplacement sur la capitale politique de notre pays, Yamoussoukro, répondant ainsi à la convocation du parti.

Les congressistes de Cocody se sont mobilisés pour prendre part à ces assises politiques.

Au vu du score obtenu par le candidat Tidjane Thiam dans les différentes délégations, et particulièrement celles de Cocody (plus de 70% des voix), nous pouvons affirmer que cette élection a été un véritable plébiscite pour le ministre Tidjane Thiam.

C’est le lieu pour nous, le mouvement « Cocody Pour Thiam », de féliciter le nouveau président pour sa brillante élection à la tête de notre parti.

Je remercie les congressistes de Cocody pour leur belle mobilisation qui a contribué à l’éclatante victoire du ministre Tidjane Thiam. Notre mouvement se réjouit de l’ensemble des résolutions prises lors de ce 8 ème Congrès Extraordinaire, et réitère au président élu, son engagement et sa totale disposition à l’accompagner dans sa mission de redynamisation du PDCI-RDA. Notre mouvement de soutien  est déjà en action pour le succès de Tidjane Thiam à la prochaine convention de désignation du candidat du parti, pour l’élection présidentielle de 2025.

Pour cette nouvelle année 2024, nous formulons des vœux de santé, de succès et de réussite pour tous.

Puisse Dieu donner au président Thiam, sagesse, force et inspiration, pour présider aux destinées de notre grand parti, le PDCI-RDA, dans l’objectif du retour au pouvoir d’état en 2025.

Bonne et heureuse année à tous ».

Vagoné Dry-Bi

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading