IMG 20231222 115914 490

Prikro: Le conseil municipal adopte le budget de 2024, en hausse de 15.098.000 FCFA  par rapport à 2023

10 / 100

Le conseil municipal de Prikro a tenu, ce vendredi 22 décembre 2023, à la salle de délibération de la mairie de ladite ville, sa 5è session ordinaire. Il s’agissait pour les conseillers municipaux présents d’examiner et d’adopter l’état d’exécution du budget au 31 octobre 2023, les taxes communales de l’exercice 2024, le cadre organique des emplois de l’exercice 2024 et le budget primitif de l’exercice 2024.

Mais avant, Kouamé N’dri Bla Marie, sous-préfet de Prikro, représentant le préfet du département de Prikro, a, au nom de ce dernier, salué toutes les personnes présentes à la session ajoutant : « Aujourd’hui s’ouvre la dernière session du conseil municipal de la commune de Prikro au titre de l’année 2023. Merci monsieur le 1er adjoint au maire représentant monsieur le maire de nous avoir conviés à cette rencontre ».

En tant qu’autorité de tutelle, a-t-elle poursuivi, notre rôle consiste à vous accompagner dans vos actions de développement et non à contribuer à un frein pour la conduite de celles-ci. Elle a par ailleurs promis :  » Nous serons toujours à vos côtés pour la réalisation des projets à l’ordre du jour qui entrent dans le cadre du développement et du bien-être de la population de la commune de Prikro la coquette « .

Et pour parler de développement, a-t-elle conseillé, il faut, au préalable, que vous formez une équipe forte et soudée comme l’a toujours souhaité monsieur le préfet afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

 » Monsieur le 1er adjoint au maire, je voudrais vous féliciter, vous et votre conseil municipal pour les différentes activités depuis votre prise de fonction. Entre autres, l’enlèvement des ordures ménagères depuis le mercredi 18 décembre 2023 et j’en passe et je souhaite que les priorités que vous vous êtes assignées au cours de votre mandat se réalisent et puissent être boostées davantage pour le bien-être de notre population « , a-t-elle dit.

C’est, fera-t-elle observer, à ce prix qu’on pourra tous regarder dans la même direction que monsieur le président de la République qui est de faire de notre pays un pays de développement et de paix durable.  » Bons travaux. Je vous remercie « , a-t-elle dit pour conclure.

En l’absence du député-maire Adi Kouamé Isac, Kouamé Tiémélé, 1er adjoint au maire, a livré plusieurs informations.

Après les rapports des différentes commissions, les points essentiels examinés la veille ont été adoptés à l’unanimité par l’ensemble des conseillers municipaux présents. Il s’agit notamment de l’état d’exécution du budget au 31 octobre 2023, les taxes communales de l’exercice 2024, le cadre organique des emplois de l’exercice 2024 et le budget primitif de l’exercice 2024 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 275.859.000 F contre 260.761.000 F en 2023. Le budget primitif a donc connu une hausse de 15.098.000 F.

Clôturant la 5è session du conseil municipal, Kouamé Tiémélé n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit de chacun et de chacune.

C.K 

Correspondant régional 

Verified by MonsterInsights