IMG 20231203 113329 759

13è édition de la fête des moissons: Des prières pour le président Bédié et tous ceux qui l’ont suivi

8 / 100

La paroisse Sainte Trinité de Daoukro a célébré, le dimanche 03 décembre 2023, à ladite paroisse, la 13è édition de la fête des moissons. Placée sous la présidence d’honneur de Bessin Koffi Maurice, député d’Ettrokro-Samanza et sous le parrainage de Traoré Adam-Kolia, président du conseil régional de l’Iffou, cette 13è édition de la fête des moissons a tenu toutes ses promesses.

C’est par des cantiques à l’Éternel exécutés par la chorale de la paroisse et des prières que tout a commencé. Après les annonces diocésaines, les annonces de la paroisse Sainte Trinité, l’antenne de la chorale et la prédication, la présidente du comité d’organisation a situé le cadre de la rencontre, non sans dire merci à chacun et à chacune pour leur présence.

Elle leur a souhaité une bonne fête des moissons avant de les inviter à ne pas se gêner à dépenser financièrement à cette fête des moissons.

Intervenant à cette occasion, l’honorable Bessin Koffi Maurice, 1er vice-président du conseil régional de l’Iffou, président d’honneur de cette 13è édition de la fête des moissons, a indiqué: « Chacun de nous a toujours besoin de la nourriture spirituelle. C’est pour cela que je voudrais à mon humble niveau vous dire merci et surtout souhaiter que toutes les prières, qui vont être dites, soient à l’endroit, en tout premier lieu, de notre président, feu le président Henri Konan Bédié et de tous ceux qui ont suivi cette voie que Dieu même a voulu donner « . Et c’est pour cela que, a-t-il dit, je voudrais vous dire merci.

 » Je voudrais également que vous priez pour toute la nation pour que nous ayons beaucoup plus de paix, de solidarité et que la spiritualité gagne les cœurs de tous afin que le pays et toutes nos régions évoluent dans le meilleur des mondes. Donc, je souhaite un bon avenir à votre paroisse espérant que si Dieu nous donne longue vie, l’année prochaine ou les années à venir, quand on va revenir ici, on verra vraiment beaucoup d’évolutions. Merci « , a-t-il conclu.

Après quoi, il a fait parler son cœur en remettant la somme de 300.000 F à papa Eugène Collé.

En retour, le Vénérable-Supérieur Django Jean-François a fait des bénédictions et des prières pour lui.

Notons que l’accueil des Anges, l’ouverture des bazars et la vente de charité dominée par les objets saints (bougie, eau, miel et sel) ont été les temps forts de cette 13è édition de la fête des moissons de la paroisse Sainte Trinité de Daoukro.

C.K 

Correspondant régional    

Verified by MonsterInsights