d397b999 da14 475e 964b 5957d4eb514f

Côte d’Ivoire/Ecole de la deuxième chance : Danho Paulin offre une insertion professionnelle aux femmes d’Attécoubé

9 / 100

Le Député-maire de la commune d’Attécoubé, le ministre Paulin Claude Danho vient d’offrir encore une nouvelle opportunité d’insertion professionnelle aux jeunes femmes de sa commune.

En effet, dans le cadre de l’école de la deuxième chance, la mairie d’Attécoubé en partenariat avec l’entreprise FATKO services international a procédé, le mercredi 22 novembre 2023, au lancement d’un programme de formation en auxiliaire de vie et aux métiers d’aide à domicile.

Heureuse de cette collaboration qui cadre avec la politique de lutte contre le chômage des jeunes, la 5ème adjointe au maire, Yapi Amoin Assi, a, au nom du premier magistrat de la commune famille, exhorté les populations à adhérer au projet.

« Aujourd’hui, des partenaires viennent nous aider à réaliser cet objectif. Nous vous invitons à prendre des dispositions nécessaires pour inscrire vos enfants et par la même occasion en faire une large diffusion. Appropriez-vous ce projet pour repousser le chômage », a-t-elle conseillé.

La Directrice générale de FATKO services international, Fatoumata Koné s’est, elle, réjouie que le président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) lui ouvre les portes de sa commune.

« Le maire Danho Paulin confirme, non seulement, son amour pour la jeunesse qui a besoin d’emploi mais surtout pour toutes les personnes âgées qui ont besoin d’assistance. Comprendre la nécessité de former sa population est l’œuvre d’un visionnaire et d’un grand manager », a-t-elle exalté.

Pour Mme Assamoi Diallo Mariam, inspectrice technique, représentante de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nassénéba Touré, invitée spéciale, cette activité rentre pleinement dans la vision de son ministère.

« Nous avons un programme similaire à travers les Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF). Ce présent projet qui est en adéquation avec la vision de la ministre Nassénéba Touré sera bénéfique à tous car il lutte contre le décrochage scolaire et aide à accéder à une formation de qualité afin d’intégrer le marché du travail », s’est-elle réjouie tout en félicitant Danho Paulin pour cette initiative.

Il faut noter que cette formation en présentiel et en alternance comprend 25% de cours théoriques et 75% de travaux pratiques assorti d’un stage pratique d’un mois.

TRETA Zoumana

Verified by MonsterInsights