AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : L’exportation du riz local interdite, 3 ministères mettent les contrevenants en garde

2 min read
le riz perenne comporte des genes de riz sauvage africain et reduit de moitie le cout de production
10 / 100

La vie chère continue de sévir en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens n’en peuvent plus. Les associations de Consommateurs ne cessent d’interpeller le gouvernement, criant leur désarroi. Entre autres mesures, le gouvernement ivoirien vient d’interdire l’exportation du riz local.

Selon le confrère abidjan.net qui rapporte les faits, dans deux communiqués en date du 18 septembre 2023, le Gouvernement porte à la connaissance des importateurs et exportateurs la suspension, à titre conservatoire, de l’exportation du riz local et du sucre, pour la période allant du 18 septembre au 31 décembre 2023.

exportation riz local
Workers unload bags of rice carried by a ship from Asia on March 27, 2019 in the harbour of Abidjan. (Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Pour le confrère, ces mesures ont été conjointement arrêtées par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, son collègue du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo ainsi que par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le 18 septembre 2023.

Elles s’inscrivent, selon lesdits communiqués, dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie et en vue d’assurer l’approvisionnement régulier du marché national.

 « Tout manquement à cette disposition d’exportation du riz local sous toutes ses formes, ainsi que du sucre sous toutes ses formes, est passible de sanctions prévues par la loi relative à la concurrence», met en garde le communiqué.

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading