AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yopougon: L’honorable Euphrasie N’guessan invite les populations à se fier aux résultats des urnes

2 min read
IMG 20230902 WA0053
9 / 100

La députée Euphrasie N’guessan a accompli son devoir de citoyenne en allant voter dans le cadre des élections municipales, dans son bureau de vote au sein du centre William Ponty.

C’est au alentour de 11h, à un moment de la journée où l’engouement pour le scrutin était relativement au beau fixe dans le centre indiqué qu’elle est arrivée  accompagnée de ses proches collaborateurs.

L’honorable Euphrasie N’guessan a été accostée dans l’enceinte du centre par un certain nombre de journalistes qui voulaient lui arracher quelques mots sur le déroulement de ces élections.

En sa qualité d’élue  de la nation, elle s’est prêtée  à l’exercice, se réjouissant dans un premier temps de l’engouement des populations qui ont pris d’assaut l’établissement en question.

« Je suis agréablement surprise de voir que les Yopougonais et Yopougonaises se sont mobilisés pour voter leur futur maire. Et c’est aussi avec beaucoup de joie que je suis venue moi-même accomplir ce devoir citoyen », a-t-elle déclaré.

Euphrasie N’guessan a invité les plus réticents ou du moins les retardataires à se presser de lui emboîter le pas pour aller voter avant la fermeture des bureaux ,  de sorte que selon elle toujours,  »la commune soit réellement diriger par le choix du plus grand nombre ».

Elle a lancé également un appel d’apaisement aux populations ainsi qu’aux différents quartiers généraux des candidats.

« Je voudrais qu’à l’image des campagnes qui se sont faites dans un climat apaisé, la suite de ces élections continue de se dérouler sans violence.

J’appelle les électeurs à garder leur calme et à venir voter dans la paix. Car, c’est d’ailleurs ce que le président de la République, Alassane Ouattara et les candidats eux-mêmes souhaitent », a dit la députée.

Poursuivant, elle a demandé aux uns et aux autres d’avoir fois en la commission électorale indépendante et de se fier donc aux résultats des urnes.

Vagoné Dry-Bi 

About The Author