Côte d’Ivoire/Décès de Bédié: Une grosse suspicion d’assassinat ?
Le PDCI est sous le choc. Le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), ancien président de la République de Côte d’Ivoire (1993-1999) est décédé, mardi 1er août à la PISAM, à Abidjan, dans sa 90eme année.
Et la mauvaise nouvelle a été annoncée par le journal L’avenir, proche du pouvoir RHDP qui semble avoir suivi l’affaire de bout en bout.
D’abord, aux alentours de 19h, le journal a été le premier à annoncer que le président Bédié a été évacué d’urgence sur Abidjan par hélicoptère avec une précision de taille, l’heure, 18h30.
Ensuite, vers 20h50, le même journal du régime d’Alassane Ouattara annonce le décès du Sphinx de Daoukro en écrivant que l’hélicoptère est arrivé à la PISAM à 20h15. Soit une durée de vol de 1h45, presque 2h.
La grosse suspicion se trouve dans le temps de vol. Google évalue le temps de vol par hélicoptère à 0h53 soit 53 minutes de Daoukro à Abidjan.
Que s’est-il passé dans le ciel pour que l’hélicoptère fasse 105 minutes de vol d’oiseau au lieu de 53? En attendant la réponse, une grosse suspicion s’alimente au PDCI-RDA. Celle d’un assassinat présumé.
Il était, certes, vieillard, mais il était encore solide. 48h avant les événements, il avait accordé plusieurs audiences à sa résidence privée de Daoukro.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.