4d26e06f 1aea 45a5 ad84 ed1d53ed4d95

Abongoua /Ahua Festival-3: La promotion internationale de l’événement se précise

11 / 100

La troisième édition de l’Ahua Festival se déroulera du vendredi 11 au dimanche 13 août 2023 et entend rassembler toutes les couches sociales de la région du Moronou et d’ailleurs autour d’un idéal : la promotion culturelle de la tribu Ahua dans une ambiance chaleureuse de retrouvailles, de paix et de cohésion sociale.

Selon Bosson Koua Julien, commissaire général de l’Ahua Festival, qui s’est confié, ce mercredi à Africanewsquick.net, il y aura la participation de plusieurs pays de la sous région.

Organisée par Abongoua Info et Dothan Group avec le soutien de plusieurs cadres et autorités tant administratives que coutumières, cette troisième édition envisage tenir toutes ses promesses en offrant un spectacle de qualité aux populations.

L’Ahua Festival se veut riche et original. D’où le thème :  » La culture Ahua et la protection de l’environnement : cas du Moronou « . Il s’agira donc de contribuer à positionner la culture Ahua au cœur d’un développement socio-économique.

L’Ahua Festival est un espace d’expression vivace de la culture Agni, la démonstration éclatante d’une tradition ancestrale pleine de repères pour l’avenir. Les activités clés au menu sont : le concours culinaire (mets traditionnels), les contes et légendes, les jeux de société tels qu’éboko, le concours de la plus belle femme de la tribu Ahua, une formation entrepreneuriale, un tournoi international de football avec le partenaire FC Mouley.

 C. K