IMG 20230617 123531 682 1

Municipales/Victoire de Bictogo à Yopougon: Johnny Kouadio donne des consignes de vote à 45 associations affiliées à sa Fondation

9 / 100

Comme à ses habitudes depuis un certain nombre d’années, Johnny Kouadio, président de la Fondation qui porte le même nom, établit un programme s’étendant sur plusieurs semaines pour célébrer les mamans de Yopougon dans le cadre de la Fête des mères. Le samedi 17 juin 2023, ses équipes et lui ont poursuivi cette initiative au terrain Kassoum Coulibaly de Gesco, cadeautant plus de 1000 femmes regroupées au sein de 45 associations.

Ce sont des vivres et des non-vivres d’une valeur de 1 millions 200 mille FCFA qui ont été distribué à ces dames (des sacs de riz, des cartons de spaghetti, des récipients et autres ustensiles de cuisine).

Avant de faire la remise symbolique des dons en question, le mécène est revenu sur le sens de ses actions sociales répétées.

« Avec le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, nous ne sommes plus nombreux à combler les mamans de cadeaux dans le cadre de la Fête des mères. En effet, cela émane des valeurs que nous avons acquises au fil de notre parcours. Pour ma part, il dire que j’ai toujours un faible pour les populations les plus vulnérables ; d’où ma volonté de partager ce que Dieu me procure avec les femmes, leurs enfants ainsi que la jeunesse en quête d’emploi », a expliqué l’homme que ses admirateurs appellent « Le Lion Blanc ».

S’étant rétracté ces dernières semaines dans ses velléités de briguer la mairie de Yopougon, Johnny Kouadio Yao a rappelé les raisons de son ralliement au candidat du RHDP.

« Ça n’a jamais été un secret ; j’étais moi-même candidat indépendant, c’est-à-dire pour le compte de la société civile à cette élection du 2 septembre prochain. Mais compte tenu du fait que j’aime les populations de ma cité et que je mets en avant l’intérêt général de la commune, il m’a semblé plus judicieux de me rallier au numéro 2 du pays qui pour ma part, est l’homme de la situation à Yopougon. Certes j’ai mené beaucoup d’actions sociales en finançant des projets de nombreuses  femmes et de jeunes pour leur autonomisation financière ; mais je pense que le PAN, Adama Bictogo, peut faire mieux une fois à la tête de l’hôtel de ville de Yopougon. En plus des actions qu’il mène déjà discrètement, « Le Diamant Noir » a promis récemment que dans moins de 4 mois, les pénuries d’eau potable ne seront plus que de vieux souvenirs dans la vie des ménages », a rappelé Johnny Kouadio.

Déterminé à concéder son électorat au candidat Bictogo, le parrain attitré de presque toutes les femmes et tous les jeunes de la plus grande commune de Côte d’Ivoire a laissé une consigne de vote à cette occasion.

Comme un peu partout où il est passé depuis leur nouvelle alliance, Johnny Kouadio a exhorté ses filleules du jour à voter massivement pour faire triompher Adama Bictogo à Yopougon au soir de l’élection municipale du 2 septembre à venir.

Tout comme la présidente du comité d’organisation de cette cérémonie, Daho Charlène épouse Sehi, la porte-parole des récipiendaires, Chantal Douin, a dit des mots de remerciements à l’initiateur de ses festivités.

Elles ont promis à leur bienfaiteur de lui rester fidèles. Ce, en réitérant leur engagement à le soutenir en toute circonstance et en tout lieu notamment dans ses positions politiques. « Tout s’acquière dans le combat et mes paires et moi comptons donc obtenir tout ce que nous désirons par notre engagement avec toi Le Lion Blanc », a pu dire en substance dame Chantal Douin.

Selon les informations recueillies sur place, la Fondation Johnny Kouadio compte à ce jour plus 600 associations de femmes, de jeunes, de retraités et autres mutuelles.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights