AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Examen du CEPE 2022: 4  malentendants parmi les 3611 candidats ont composé hier à Oumé

2 min read
ecoliers IMG 58353

Les examens du certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE)  se sont déroulés dans le calme  mardi 7 juin à Oumé. 3611 candidats ont composé dans 12  centres d’examen, à savoir 06 en commune et le même nombre en sous préfecture.

Dans le cadre du  lancement des épreuves qui s’est  effectué à l’Epp Oumé 2 en présence de Madame la sous-préfète centrale, Akapko Hortense Olia. Mme Konan née Alloko Kra, l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire de Oumé a signifié que les consignes fermes ont été données pour que ces examens se passent dans de très bonnes conditions.

Et par ailleurs, elle a ajouté que dans le cadre de l’école inclusif, 4 malentendants composaient au même titre que leurs camarades en bon état de santé. « Nous avons des candidats inclusifs cette année parce que nous avons une école inclusive qui est Oumé nord 1. La particularité, c’est qu’ils sont malentendants contrairement à d’autres situations d’handicap ailleurs, les quatre composent dans la même salle que les autres et dans les mêmes matières que les autres candidats », a indiqué Mme Konan. Puis d’ajouter : « Nous ne les avons pas séparés des autres pour ne pas les frustrer ». Au nombre de ceux-ci, il y a 3 garçons et une fille.

JAG

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading