AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/M’bahiakro : Raphaël Diamala met les militants en mission et leur donne de la joie pour les fêtes de fin d’année

4 min read
28be40c8 79df 4557 8b56 83b7772e17b4

Le mercredi 29 décembre 2021, Raphaël Diamala, délégué communal de M’bahiakro, a échangé avec le personnel politique de sa délégation. Il y avait plus de 70 militants dont 40 Présidents de comité de base, 5 secrétaires généraux de section, les Présidents de la JPDCI RDA, les Présidentes de l’UFPDCI RDA et quelques militants. Il a informé les militants de la nouvelle restructuration faite par le président Bédié et la feuille de route des délégués, après la réunion avec Georges Philippe Ezaley, nouveau Secrétaire exécutif en charge des sections et des délégations départementales et communales. Après les échanges, le représentant du président Bédié dans la délégation communale de M’bahiakro, en cette période des fêtes de fin d’année, a soutenu ses « soldats » pour la reconquête du pouvoir en 2025 en distribuant des vivres remis à tous les militants présents, aux 23 chefs de village de la commune, aux 9 chefs de quartier de la commune et au chef du village de M’bahiakro. Ci-dessous son discours-information-feuille de route.

«Chers militants, chères militantes ;

C’est un plaisir pour moi de me retrouver avec vous ce matin, pour une séance de travail avec les responsables politiques de base du PDCI-RDA de notre délégation communale.

Permettez-moi, Mesdames et Messieurs, avant tout autre propos, de vous transmettre les salutations fraternelles et militantes de SEM Henri Konan BEDIE, Président de notre grand parti, le PDCI RDA et de son épouse.

Chers frères, chères sœurs

Cette séance de travail de ce matin consiste à vous faire le point des activités du parti après les conventions éclatées relatives à la célébration des 75 ans d’existence de notre grand parti en vue de la tenue du treizième congrès ordinaire de notre parti qui se tiendra au cours de l’année 2022.

A l’issue de ces travaux dont la restitution a été faite à la clôture du 75ième anniversaire, le Président du parti a pris des décisions importantes qui vont nous permettre d’atteindre nos objectifs dont le plus important est le retour du PDCI RDA, au pouvoir d’Etat en 2025.

Ces décisions ont permis la création de plusieurs structures pour compléter le Secrétariat Exécutif. Ce sont :

–        Un Comité politique ;

–        Un Comité de mobilisation et de développement des ressources ;

–        Un Institut de Formation politique ;

–        Un Comité de gestion et de suivi des élections ;

–        Une Commission Economique, Sociale et Culturelle ;

–        Une Grande Cellule de Coordination de la Communication

–        Un Conseil de surveillance.

Ces nouvelles structurelles spécialisées et complémentaires sont pour le renforcement de la performance du Secrétariat Exécutif.

Il faut notée la nomination de nombreux jeunes dans ces différentes structures et au Secrétariat Exécutif.

Voici ainsi résumé les nouvelles de notre parti après les conventions éclatées sur toute l’étendue du territoire national.

Il faut noter qu’il y a un nouveau Secrétaire Exécutif chargé des délégations et des sections. Il s’agit de Monsieur Georges Philippe EZALEY, Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif Adjoint, chargé des Délégations, des sections et des Relations avec les Partis politiques nationaux.

Après sa nomination, nous avons eu une rencontre le 20 décembre 2021 à 16h à la salle Félix Houphouët Boigny de la maison du PDCI RDA à Cocody.

A l’issue de cette rencontre, il nous a été demandé de mettre le Cap maintenant pour un nouveau PDCI RDA de proximité en mettant en œuvre les opérations suivantes convenues comme notre feuille de route trimestrielle à savoir :

1-     Recensement du personnel politique et des militants. Ce qui nous permettra de faire une mise à jour de notre base de données avec les éventuels départs, affectations, déplacements, absences ou décès etc.

2-     Recrutement de nouveaux militants, nouveaux majeurs et autres sympathisants pour la croissance et la pénétration du Parti comme souhaité par le Président de notre Parti le PDCI RDA ;

3-     Immatriculation avec notamment une mise en adéquation des militants recensés et recrutés avec le fichier électoral afin d’avoir une bonne maîtrise de notre électorat.

Chers frères et sœurs,

Voici la feuille de route tracée pour nos actions pour l’année qui va s’ouvrir dans quelques jours. Je nous invite à être solidaires, unis, plaçons le PDCI RDA au-dessus de nos intérêts. Ne regardez pas ma personne.

Je demande à chaque secrétaire de section de préparer et de me transmettre son programme d’action 2022 avec son budget.

Je voudrais aussi avant de conclure, vous informer que j’ai nommé un secrétaire de section par intérim pour la section de la commune 1 en la personne de monsieur KASSE et un Président de la JPDCI Urbaine pour l’avancement du PDCI RDA dans notre délégation.

Pour conclure, permettez-moi de vous souhaiter par anticipation les vœux parce que chacun va retourner dans sa base pour la fête.

Que cette nouvelle année 2022 apporte le Bonheur, le succès, la santé et la paix à chacun de nous et à toutes nos familles respectives. Bonne Heureuse et Sainte Année 2022.

Vive le PDCI RDA et Longue Vie au Président de notre Grand Parti SEM Henri KONAN BEDIE !

Propos retranscrits par Jean-Pierre Koulou

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading