AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Méagui/PDCI: Les militants donnent un message fort pour Bédié

3 min read
DSC 7402.JPGGG

Après l’étape de Soubré, cap a été mis sur San Pedro. Mais passant par Méagui, il y a fait une escale pour saluer la chefferie, les militants et leur transmettre le message de réconciliation et de paix que le président lui a confié pour la tournée.

C’était une mobilisation extraordinaire des militants du Pdci de Méagui  que nous avons constatée au siège de la Chefferie de Méagui, ce mardi 28 décembre. Le secrétaire exécutif en Chef a donc eu une rencontre exceptionnelle avec le personnel politique du Pdci de cette localité.

Dans son adresse de bienvenue, le maire N’dri Yao, délégué PDCI,  a traduit au ministre  Maurice Kakou Guikahué, la joie des militants de le voir parmi eux à l’occasion de sa tournée. Aussi a-t-il rassuré que Méagui demeure le fief incontestable du  Pdci.

 «Monsieur le secrétaire exécutif en chef, je voudrais vous souhaiter, à vous et à votre délégation, la bienvenue, ici, vous êtes chez vous», a-t-il dit avant de remercier «l’Honorable NETRO TAGBO René, vice-président et coordonnateur du PDCI-RDA pour la région de la Nawa, Député de Méagui, grâce à qui cette rencontre a lieu.»

A l’endroit du président Henri Konan Bédié : «Je voudrais traduire notre infinie reconnaissance au Président Henri Konan Bédié, qui a nommé l’Honorable NETRO au poste prestigieux de vice-président du PDCI-RDA. Mais nous savons aussi que cette nomination a été possible  sur proposition du secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, le Pr Maurice Kakou Guikahué, c’est pourquoi les militants du PDCI-RDA de Méagui ne manquent pas de lui dire un grand merci. En Bakwé, on dit AYO KAKA!»

S’adressant à Guikahué, N’dri Yao dira ceci en trois points: «Monsieur le secrétaire exécutif en chef, les militants du PDCI-RDA  de Méagui saluent tous les sacrifices que vous consentez pour maintenir notre parti débout, haut et fort sous les conseils éclairés du Président Henri Konan Bédié. Vous êtes parfois incompris mais c’est ça aussi le PDCI-RDA un parti démocratique où chaque militant fait valoir ses arguments pour la bonne marche du parti.

Monsieur le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA  nous vous prions de dire à notre Président, le Président Henri Konan Bédié que les militants de Méagui sont prêts pour engager tous les combats politiques pour porter le parti à la tête de notre pays.

Monsieur le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, je voudrais terminer mon mot de bienvenue en souhaitant à vous et à toute la délégation qui vous accompagne, un excellent séjour à Méagui et une bonne suite de votre mission.»

Après N’dri Yao, tour à tour, le vice-président du Pdci le Sénateur Seri Bi N’guessan Privat, le vice-président Yao Koffi Jean-Paul, Dibahi Dodo Amedée (député Issia) ont instruit les militants, sur les questions électorales dans le département de Meagui. Ils ont demandé entre autres aux  militants d’établir leur carte nationale d’identité avant les futures échéances électorales.

Pour sa part, après leur avoir fait part des raisons et le message fort de sa mission (comme à Soubré) commandée par le président Bédié, le ministre Maurice Kakou Guikahué  a galvanisé les militants pour les batailles futures du Pdci. Aussi, les a-t-il exhortés à ne pas dormir sur leurs lauriers, même si Meagui est le bastion du Pdci.

Par ailleurs, le chef du Secrétariat exécutif a encouragé les cadres et les militants à poursuivre le travail pour que  leur zone demeure le bastion du Pdci.

Après donc la région de la Nawa, le secrétaire exécutif en chef du Pdci et sa délégation ont mis le cap sur la région de San-Pedro.

Gilles Richard OMAEL, envoyé spécial à Méagui

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading