IMG 20201210 142434

Relations bilatérales: La Côte d’Ivoire et la Suisse célèbrent 60 ans d’amitié à travers la culture

Dans le cadre de sa fête nationale et pour marquer 60 ans de relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire, l’Ambassade de Suisse à Abidjan organise un festival de films Ivoiro-Suisse dont le lancement a eu lieu le mardi 03 août 2021 à 19 heures dans le jardin de ladite Ambassade, sise à Cocody.

Pour Son Excellence Anne Lugon-Moulin qui avait à ses côtés Harlette Badou N’guessan, ministre ivoirienne de la Culture, de l’Industrie, des Arts et du Spectacle, la Côte d’Ivoire et son pays entretiennent de très bonnes relations économiques et diplomatiques. Mais la Suisse a choisi la culture pour ses festivités. Car ce domaine est la devise de l’humanité et il réunit les nations sans aucune distinction, sans frontières.

Harlette Badou N’guessan pour sa part, estime que ce festival est salutaire dans la mesure où malgré l’excellence coopération, les relations culturelles entre les deux pays sont restées faibles jusque-là. Pour elle, la Côte d’Ivoire travaille pour relever le niveau de cet échange culturel.

Le festival a en effet, lieu du 03 au 06 août 2021 avec du théâtre, des projections de films dont le film ivoirien ‘’La nuit des Rois’’, récemment primé au Grand Prix du festival international de films de Fribourg en Suisse.

Nathanael Yao

Verified by MonsterInsights