ABOBO legislatives 2021

Législatives 2021: ‘’Abobo, la guerre’’, ‘’Yopougon, la bagarre’’, on frôlé le pire

‘’Abobo, la guerre’’, ‘’Yopougon, la bagarre’’, ces deux expressions nées dans les années 1970, continuent de caricaturer ces deux communes abidjanaises. On a frôlé la ‘’guerre’’ et ‘’la bagarre’’ dans ces deux communes. On a frôlé ‘’la guerre’’ et ‘’la bagarre’’ dans ces deux communes.

A Yopougon, il a fallu que la population descende dans les rues pour que les choses soient rétablies. On a frôlé la bagarre.

ABOBO legislatives 2021
Législatives 2021: ‘’Abobo, la guerre’’, ‘’Yopougon, la bagarre’’, on frôlé le pire 3

Quant à Abobo, la coalition Pdci-Eds, dirigée respectivement par Atto Attebi Alexandre et Bohui Paul Arnaud a dénoncé des actes de vandalisme et de fraude au cours d’une conférence de presse, le lundi 08 mars au QG à Abobo-Baoulé, rapporte le confrère lereveil.net

Pour ce site officiel du quotidien Le Nouveau Réveil, proche du PDCI et de l’opposition, Assi Hermann, directeur de campagne de la coalition Pdci-Eds, a affirmé que la campagne s’est déroulée sans incident majeur. Mais, les candidats de la liste ont vu leurs affiches déchirées. Des tee-shirts à l’effigie des candidats de la coalition Pdci-Eds confisqués par des groupes d’individus. On a frôlé la guerre.

S’agissant des procès verbaux issus des urnes, « au vu des PV du scrutin en notre possession et des dénonciations de nos représentants dans les BV faisant état d’intimidations de toutes sortes, nous dénonçons une grosse tricherie orchestrée par des agents de la Cei au profit du Rhdp, qui, pour nous, entachera à coup sûr, la sincérité et la fiabilité des résultats. Nous avons observé que sur plusieurs PV, le nombre de votants est très largement inférieur au nombre de voies obtenues par la liste Rhdp. Des PV ont été signés avant la fermeture du scrutin, ce fut le cas au GS Legrand, à l’Epp M’Ponon (cas où la présidente de la CEC 05 a été saisie par les soins du Directeur de campagne, mais rien n’y fit). Sur d’autres PV, il n’est inscrit aucun chiffre. Nous avons aussi remarqué que pour ces élections, il n’y a pas eu de compilation à la CEC départementale. Les résultats ont été acheminés directement à la Cei centrale », dénonce Assi Hermann, selon toujours notre confrère lereveil.net.

Finalement, lereveil.net conclu que «la liste Pdci et EDS à Abobo interpelle la Commission Electorale Indépendante (Cei) face à ces graves et dangereuses dérives qui entachent la fiabilité des résultats et met à mal la cohésion sociale et prend à témoins l’opinion nationale et internationale.»

Gilles R. O. avec lereveil.net

Verified by MonsterInsights