Après la fuite du RHDP au débat de la RTI1, Guikahué, amer, exprime sa déception: «Si la défection était de notre côté, la Télévision allait claironner au journal de 20h…»

Après la fuite du RHDP au débat de la RTI1, Guikahué, amer, exprime sa déception: «Si la défection était de notre côté, la Télévision allait claironner au journal de 20h…»

 

«Je suis déçu parce que je m’étais apprêté. J’étais à Gagnoa quand la directrice de la communication du PDCI m’a joint le lundi 2 mars. Elle m’a dit, vous avez un débat le 4 mars. Je lui ai dit, je suis prêt. Je lui ai dit, même si tu me dis ça une heure avant l’émission-débat, je suis prêt à aller à la Télévision. Ce ne sont pas des choses qu’on fabrique. On ne cherche pas des messages. On vit la réalité. C’est des choses que nous vivons au quotidien.

Moi, je suis animateur de parti politique, je vis le quotidien, je ne suis pas dans la propagande, dans l’irréel ou dans la théorie. Et j’ai dit aux uns et aux autres au départ. Quand ça a commencé, on dit le PDCI ne dit rien. J’ai dit non, le PDCI est un parti responsable. Nous sommes en train de voir le terrain, nous allons réagir. Vous avez vu, quand nous avons réagi, ça a déplacé les choses. Et nous allons renforcer ce que nous disons.

Lire aussi:  PDCI-RDA : Importante réunion avant les conventions éclatées

Pourquoi je dis je suis déçu, la conférence de presse, la Télévision a pris les brides pour informer. Or là, c’était en direct, j’avais l’occasion de m’adresser aux Ivoiriens pour former leur opinion. Malheureusement, avec la défection du RHDP, je le sais très bien, parce que si la défection était de notre côté, la Télévision n’allait pas accepter. Ils allaient claironner au journal de 20h que nous avons refusé de venir.

Nous avons dit, nous allons à ce débat et c’est le RHDP qui a jeté l’éponge, qui n’est pas venu. Déjà, nous avions des informations depuis 24h qu’il y’ avait des discussions entre la Télévision et le directeur exécutif du RHDP qui disait que le temps était court , qu’il n’avait pas été prévenu tôt. On a suivi ce débat là. Hier on a été rassuré vers 10h qu’ils allaient venir au débat. Et malheureusement à 17h36 min, on nous dit qu’il ne vient plus. C’est la déception. Dommage et à la prochaine fois. »

Source ‘’Le Nouveau Réveil’’

🔥2 Vues | Lectures

Laisser un commentaire