Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire-Adama Bictogo (Rhdp, pouvoir) déchire la Constitution: «La campagne est ouverte…» au mépris des lois promulguées par Alassane Ouattara

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire-Adama Bictogo (Rhdp, pouvoir) déchire la Constitution: «La campagne est ouverte…» au mépris des lois ivoiriennes

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire va « gagner » la présidentielle d’octobre 2020 « au premier tour » , a assuré le directeur exécutif Adama Bictogo pour qui « la campagne est ouverte », à une cérémonie samedi à Abidjan.
« La campagne est ouverte, nous allons à partir d’aujourd’hui occuper les communes chaque week-end, investir chacune des régions de Côte d’Ivoire », a révélé M. Bictogo, appelant les responsables du RHDP à se rendre « disponibles pour la base », au lancement de l’adhésion en ligne des militants au RHDP.
« Nous voulons gagner au premier tour et nous allons gagner » la présidentielle. « Chacun de vous doit porter en lui la victoire du RHDP », a-t-il affirmé.
« Nous avons 15.000 sections et 150.000 comités de base, ce n’est pas du virtuel, mais de l’arithmétique », a estimé le directeur exécutif du RHDP.
Lundi, M. Bictogo avait évoqué une migration de « 1.351.243 militants » des partis membres parti au pouvoir au RHDP, dont 700.000 du RDR, 400.000 du PDCI (Renaissance et sur les traces de Félix Houphouët-Boigny), 100.000 de L’UDPCI et 150.000 du MFA, PIT et UPCI.
Il faut noter que la Constitution ivoirienne ouvre la campagne présidentielle à 15 jours du scrutin. Mais au mépris de cette constitution, le Rhdp au pouvoir, par la voix de son directeur exécutif, Adama Bictogo, vient d’ouvrir la campagne 11 mois avant le scrutin.
Gilles R. O. Avec Alerte info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *