AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CNI à 5000Fcfa, Bamba Moriféré, très en colère : «Nous ne laisserons pas qu’un aventurier vienne gâté notre pays et nous vendre nos propres pièces»

2 min read
DSC 0843

CNI à 5000Fcfa, Bamba Moriféré, très en colère : «Nous ne laisserons pas qu’un aventurier vienne gâté notre pays et nous vendre nos propres pièces»

Pr Bamba Moriféré, opposition, n’est pas allé du dos de la cuillère au meeting d’Anono, le samedi 6 juillet. Extraits.
Pour le Professeur Bamba Moriféré, il n’est pas question d’abandonner le combat pour la gratuité de la CNI. Il s’est exprimé en ces termes : ”(…)Nous ne laisserons pas qu’un aventurier vienne gâté notre pays et nous vendre nos propres pièces. Ce meeting est un meeting d’échauffement. Le commencement d’une série de meeting pour manifester contre Dramane au pouvoir. Depuis que Dramane est au pouvoir, il y a un recul de la démocratie en Côte d’Ivoire (…) Nous ne pouvons pas accepter qu’un aventurier vienne détruire notre pays, engage notre pays dans une dictature. La CEI est vidée de tout son pouvoir. Dramane a multiplié les institutions. Il a nommé les sénateurs. Le constitutionnel est devenu une institution aux ordres. L’économie, tout tourne de la famille de Dramane. Les centres de santé sont de véritable mouroir. C’est un passage en force. Dramane met une commission en place pour un passage en force. Au lieu de faire toutes ces parodies, Ouattara gagnerait à prendre un décret pour s’éterniser au pouvoir. Nous sommes venus sonner la mobilisation de toutes les forces pour un embrasement total du pays pour dire non à Dramane».
G.R. OMAEL avec afriksoir.net

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading