AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Mamadou Touré dévoile les cadres du Pdci qui ont demandé à Ouattara d’aller en Ag constitutive du Rhdp unifié sans l’avis de Bédié

2 min read
Assemblee Generale Constitutive RHDP Suite 0009

Côte d’Ivoire: Mamadou Touré dévoile les cadres du Pdci qui ont demandé à Ouattara d’aller en Ag constitutive du Rhdp unifié sans l’avis de Bédié

Le porte parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Mamadou Touré, a affirmé samedi à Paris que des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), favorables à la mise en place du parti unifié (RHDP), ont demandé au président de la coalition, Alassane Ouattara à “aller à l’assemblée constitutive”, lors d’une conférence de presse.
“Alassane Ouattara a consulté des cadres du PDCI à savoir Diby, d’Yvan, Ahoussou qui ont demandé d’aller à l’assemblée constitutive”, a indiqué M. Touré, en présence de Laurent Dona Fologo, ancien secrétaire général du parti.
Il a ajouté que des cadres du PDCI ont demandé à M. Ouattara “d’organiser dans les plus brefs délais l’assemblée générale constitutive”.
Invité à cette conférence, M. Fologo a souhaité que pour la Côte d’Ivoire, que les tenants du RHDP fassent “certains sacrifices”, les invitant à ne pas fermer les portes de la coalition.
Le secrétaire d’Etat, Félix Anoblé, a conseillé le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Guikahué, à “s’inspirer de (l’) expérience de Donald Fologo, pour “éviter de se retrouver” à l’écart du plus vieux parti politique ivoirien.
Début août, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, a annoncé le retrait de sa formation politique dans le processus de mise en place du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Alerte info/Connectionivoirienne.net

BN : Le titre est de la rédaction de africanewsquick.net

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading