AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

4 stades de 20.000 places en construction en Côte d’Ivoire pour la CAN 2021, d’un coût total de 203 milliards Fcfa

2 min read
stade de yamoussoukro

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a annoncé vendredi à Yamoussoukro (centre), la construction de quatre stades à l’intérieur du pays, ainsi que la réhabilitation de ceux de Bouaké et Abidjan, devant abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la Côte d’Ivoire est organisatrice en 2021, pour un coût de “203 milliards de FCFA”, à l’occasion du lancement des travaux des infrastructures.

La construction des stades de Yamoussoukro, San-Pédro (sud-ouest), Korhogo (nord), Anyama (nord abidjanais) et la réhabilitation de ceux de Bouaké et Abidjan, a coûté “203 milliards FCFA”, a signifié M. Coulibaly, souhaitant que les infrastructures soient livrées dans le temps imparti (24 mois).

Les quatre stades en construction, d’une capacité de 20.000 places chacun, permettra à la Côte d’Ivoire d’en disposer de six pour la compétition.

Le stade de Bouaké passera de 25.000 places à 40.000 places et celui d’Abidjan de 33.000 à 40.000 places.

La Côte d’Ivoire est à sa deuxième organisation de la CAN, après celle de 1984 avec huit équipes reparties entre Abidjan (4) et Bouaké (4). La Côte d’ivoire avait été éliminée dès le premier tour.

Avec alerte info

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading