Gnamien Konan à Konan Bédié : «Sauvez la Côte d’Ivoire…»

Gnamien Konan à Konan Bédié : «Sauvez la Côte d’Ivoire…»

Le président de La nouvelle Côte d’Ivoire était à Daoukro, ce samedi 28 juillet 2018. Il était en compagnie d’une forte délégation. Et a eu une séance de travail avec a eu une séance de travail avec les président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire. Rencontre Bédié Gnamien Konan.
C’était une rencontre décisive. En effet, depuis sa sortie du gouvernement, en 2016, Gnamien Konan n’avait pas eu d’entretien avec Henri Konan Bédié. De fait, Gnamien avait démissionné par la suite de son parti, l’UPCI et avait rompu les amarres avec le RHDP.
Henri Konan Bédié était le président de la conférence des présidents des partis membres du RHDP. Jusqu’au 17 juillet 2018, où le président du PDCI a été dégagé en douceur par le président Alassane Ouattara.
Cette rencontre à huis clos, a permis aux deux personnalités de donner leur lecture de la situation politique. Mais pas seulement. Elle leur a aussi et surtout, permis de vider certaines réticences. Cette séance de travail à laquelle ont assisté plusieurs personnes, a permis à Gnamien Konan de porter sa préoccupation essentielle à Bédié.
« IL LUI A DEMANDÉ DE TENIR BON ET DE SE METTRE AU-DESSUS DES PARTIS POLITIQUES POUR SAUVER LA CÔTE D’IVOIRE »
« Le président de La nouvelle Côte d’Ivoire est venu demander à l’ex-chef d’Etat ivoirien, le président Henri Konan Bédié, de prendre en mains la réconciliation nationale », a confié à IvoireSoir,net, un membre de l’équipe qui accompagnait le député de Botro et ex-ministre de la Fonction publique. Ce dernier a précisé que Gnamien Konan « a apporté son soutien au président Bédié. Il lui a demandé de tenir bon et de se mettre au-dessus des partis politiques pour sauver la Côte d’Ivoire ». Lire la suite sur www.ivoiresoir.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *