AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Obsèques de Bédié: Les artistes Tradi-modernes Baoulé s’engagent avec le député Akoto Olivier

2 min read
4154f33f cf5d 4606 b9fc 543733ddc6da
9 / 100

L’honorable Akoto Olivier, président de la commission Coutumes et Traditions des obsèques du président Henri Konan Bédié, a échangé avec les artistes Tradi-modernes Baoulé, le mercredi 24 Avril 2024 au Complexe ASTORIA Palace de Yopougon.

En compagnie des membres de sa commission dont le vice-président, l’honorable Kouadio Martin, le Député Akoto Olivier  a annoncé officiellement, selon les us et coutumes Baoulé, le décès du président Bédié à l’ensemble des artistes Baoulé.

Après avoir pris connaissance du programme des obsèques et des dispositions pratiques, les artistes  ont témoigné leur solidarité à la famille biologique du président Bédié et à toute la Côte d’Ivoire endeuillées.

Au nom de ses pairs, le Président AMANI DJONY a promis une organisation prochaine des artistes pour le dernier Hommage au président Henri Konan Bédié, dans la pure tradition Baoulé.

L’honorable Akoto Olivier a précisé que cette démarche traditionnelle auprès des artistes Baoulé sera relayée dans tous les districts de la Côte d’Ivoire, pour permettre à tous les artistes traditionnels des diverses communautés de prendre leur part de deuil durant les obsèques du président Henri Konan Bédié.

Le Député Akoto Olivier a aussi précisé que « le statut d’ancien chef d’état du président Bédié, nous impose une union, une solidarité dans nos diversités pour un Hommage National digne de l’illustre disparu ».

Pour rappel, les obsèques du président Henri Konan Bédié se tiendrons du 20 Mai au 2 juin 2024.

C’est dans une ambiance de retrouvailles, empreinte d’émotions que s’est tenue cette rencontre d’échanges.

Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading