Ramadan et Covid-19: Les conseils et le soutien du président Bédié aux musulmans

Message de Son Excellence Henri Konan BEDIE à la communauté musulmane.

 Chères sœurs et chers frères de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.

Le ramadan, le jeûne musulman, débutera ce vendredi 24 Avril 2020, dans une crise sanitaire mondiale occasionnée par la pandémie du coronavirus (Covid-19), ayant fait des milliers de morts de par le monde. 

Pour réduire les risques de propagation de cette pandémie, tous les états du monde entier ont imposé à leurs peuples des restrictions de libertés, allant du confinement à domicile à l’interdiction de regroupement en des lieux de prières et de spectacles, en passant par le respect strict de certains gestes barrières.

En ce mois béni, habituellement synonyme de partage et de générosité entre les musulmans amenés à partager collectivement la rupture du jeûne ou la prière avec leurs proches, j’invite mes sœurs et frères musulmans à se soumettre à ces contraintes circonstancielles, à jeûner et à prier avec ferveur.

Aussi, voudrais-je  m’associer à tous les Ivoiriens pour adresser un message, à la fois, de soutien à tous les démunis et de compassion à tous ceux qui ont perdu un proche, suite à cette pandémie.

Soutenons  la communauté musulmane, en cette période de haute spiritualité, source de paix intérieure et de fortification de foi. 

Lire aussi:  PDCI-RDA/Cap sur 2046: La direction et les délégués accordent leurs violons

Bon ramadan chères sœurs musulmanes  et chers frères musulmans.

Fait à Daoukro, le 24 Avril 2020

Henri Konan BEDIE 

Président du PDCI-RDA

 

🔥3 Vues | Lectures

Laisser un commentaire