Lutte contre le Covid-19: L’argent et le sens de la vie… Assalé Tiémoko (L’Eléphant déchainé) en parle

Lutte contre le Covid-19: L’argent et le sens de la vie… Assalé Tiémoko (L’Eléphant déchainé) en parle

 

Le journaliste-maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko, par ailleurs Directeur général de l’hebdomadaire satirique L’Eléphant déchaîné, qui se taille depuis 2011 un costume de redresseur de tort ou de moralisateur de la vie publique, ne rate aucune occasion pour s’exprimer sur des sujets sociaux. Dans cette contribution publiée mercredi 15 avril sur sa page facebook, il parle de l’argent et le sens de la vie. Lisons ensemble.

«Il ne fait pas le bonheur, prétend-on. Mais essayez de vivre sans ou de vivre la vie de ceux qui n’en ont pas du tout et vous apprécierez le charme de la misère quand surviendra une urgence.

Cependant, à quoi peut bien servir l’argent, quand, de par son travail, son génie, on en a, si ce n’est améliorer et rendre heureuse sa propre vie, améliorer et rendre heureuse la vie des siens et, dans la mesure du possible, aider ceux qui ont des difficultés ?

Amasser de l’argent, entasser les billets de banque pour en faire un épais matelas, n’ajoute rien à l’humanité si nous sommes insensibles à la misère ambiante qui est autour de nous.

Au-delà de l’utilité dit-on, la valeur d’un homme, se mesure à l’aune de sa contribution personnelle au changement positif de sa société.

Engageons nous pour nous même mais surtout pour notre société et pour les autres. Il n’ya que cela, de vrai. Tout le reste n’est que pure vanité et une vaste ignorance devant l’insignifiance de l’homme face à la puissance silencieuse de la nature.

Le Coronavirus est là qui nous fait briller cette réalité en pleine lumière.»

GRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *