AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Le député Akoto Olivier demande au gouvernement de faire des efforts avec la nouvelle loi relative à la représentation de la Femme dans l’Administration nationale

2 min read
DSC 0410

Côte d’Ivoire: Le député Akoto Olivier demande au gouvernement de faire des efforts avec la nouvelle loi relative à la représentation de la Femme dans l’Administration nationale

En marge du point de presse animé conjointement par les porte-parole des 3 groupes parlementaires de l’opposition pour demander le retrait du projet de loi sur la CEI transmis à l’Assemblée nationale, le porte-parole du groupe parlementaire PDCI-RDA s’est prononcé sur le projet de loi relatif à la représentation de la femme dans l’administration nationale qui a été votée mardi 16 juillet 2019, à l’Assemblée nationale. L’Honorable Olivier Akoto a donné les raisons qui ont poussé le Groupe parlementaire PDCI-RDA a voté ce projet.
«Le Groupe parlementaire PDCI-RDA a voté ce projet de loi qui permet désormais aux listes candidates de mettre tout en œuvre pour qu’au moins 30% de la proposition de la liste soit des femmes. C’est une avancée pour la promotion du genre. Le Groupe parlementaire PDCI-RDA a insisté sur le fait qu’avant même de mettre cette loi en application, il faut que l’Etat de Côte d’Ivoire crée les conditions pour la promotion du leadership féminin», a confié le député Olivier Akoto, élu de Daoukro et N’gattakro.
Puis d’ajouter: «Nous avons proposé que l’Etat de Côte d’Ivoire doit mettre tout en œuvre pour rouvrir tous les internats de jeunes filles qui sont fermés et même en construire. Quand des jeunes filles se retrouvent à 10, à 15 dans une maison, qu’attendons-nous comme résultat?». A en croire Olivier Akoto, la loi a été votée mais il faut en amont créer les conditions, sensibiliser pour que les jeunes filles soient désormais scolarisées gratuitement et que leur encadrement soit fait de manière optimale pour qu’il y ait des femmes leaders.
Gilles R. Omael, avec afriksoir.net

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading