AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Pdci/Ouassénan Koné, déçu, aux ‘’renés’’, ‘’traceurs’’ et ‘’Judas’’: «Pour quelques miettes qu’on leur a données, ils ont grillé leurs carrières pour toujours… le Pdci au pouvoir en 2020, qu’allez-vous faire?»

4 min read
DSC 0910

Pdci/Ouassénan Koné, déçu, aux ‘’renés’’, ‘’traceurs’’ et ‘’Judas’’: «Pour quelques miettes qu’on leur a données, ils ont grillé leurs carrières pour toujours… le Pdci au pouvoir en 2020, qu’allez-vous faire?»

DSC 0910
DSC 0861
DSC 0928 1

Cérémonie de mobilisation des cadres dynamiques du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) au siège dudit parti à Cocody ce dimanche 19 mai 2019. Le parrain de la coordination Gaston Ouassenan Koné en bon père de famille a prodigué de sages conseils aux militants du partis venus pour la circonstance.
Je voudrais une fois encore féliciter, remercier et encourager les jeunes qui ont décidé de mettre en place cette coordination appelée cadre dynamique du PDCI-RDA . Oui il est tout à fait normal que le PDCI soit, disons pleins de jeunes parce que le président Félix Houphouët Boigny, en créent ce parti avait pensé d’abord aux jeunes et nous étions ces jeunes à l’époque. Aujourd’hui c’est vous qui êtes ces jeunes mais lorsque nous pensons il y a une trentaine d’année, le PDCI était dirigé par qui ? Par le président Félix Houphouët-Boigny entouré de ses collaborateurs : Yacé Phiilipe, Mamadou Coulibaly, Coffi Gadeau, Konan Kanga, EKra Mathieu, DJibo Sounkalo, Auguste Denise.
Malheureusement il y a une loi de la nature qui veut que sur cette terre on passe. Ils sont passés, ils nous ont laissé la place, aujourd’hui c’est le président Henri Konan Bédié entouré de nous autres. Demain que nous souhaitons loin mais malheureusement il y a la loi de la nature comme je l’ai dit, mais demain nous aussi on va partir et c’est vous qui aurez la lourde responsabilité de diriger ce grand PDCI-RDA . Alors prenez votre courage à deux mains, ne soyez pas des essuie-glaces. parce qu’on va vous donner un peu d’argent, vous allez de l’autre côté ce n’est pas bien, vous avez certains de vos frères qui ce sont grillés pour toujours politiquement parce que c’étaient des gens qui occupaient des postes de responsabilité au PDCI.
Malheureusement pour quelques miettes qu’on leur a données, ils ont grillé leurs carrière pour toujours alors je vous demande de ne pas imiter ce genre de personnes. (…) Dieu est dans cette salle et nous avons comme témoin du PDCI auprès de Dieu qui est dans cette salle le président Félix Houphouët-Boigny. C’est le témoin du PDCI auprès de Dieu, et mieux nous avons aussi un avocat à côté du président Félix Houphouët-Boigny un avocat qui défend le PDCI auprès de Dieu, c’est le Pape Saint Jean Paul II qui est venu trois fois chez nous, qui a eu à inaugurer la basilique à Yamoussoukro et bien ce Pape-là ne peut pas oublier la Côte-d’Ivoire et la Côte-d’Ivoire c’est d’abord le PDCI-RDA. Alors je vous demande, vous les jeunes frères et enfants de ne jamais vous tromper, de ne jamais privilégier les avantages matériels de quelques jours.
Demain qui n’est pas loin c’est-à-dire en 2020. Lorsque le PDCI reviendra au pouvoir, que vont faire ceux qui nous ont tourné le dos et qui sont allés pour des miettes de l’autre côté qu’est -ce qu’ils vont devenir qu’est-ce qu’ils vont faire alors soyez fières d’être des militants du PDCI, restez toujours PDCI afin que la Côte d’Ivoire aille toujours de l’avant lorsque le PDCI est à sa tête. Mes chers enfants je voudrais encore vous féliciter pour cette initiative que vous avez dû mettre en place, cette coordination de cadres dynamiques, effectivement vous êtres dynamiques. Mettez ce dynamisme à la disposition du PDCI comme vous l’avez faire et demain, demain c’est-à-dire an 2020, ça sera très facile grâce à vous grâce à votre initiative, alors je vous encourage à continuer vivement ainsi et comme je vous l’ai promis, je reste votre parrain attitré quelles que soient les circonstances si vous organisez des manifestations quel que soit le lieu je serai toujours à vos côté.
Prince Beganssou.

https://www.afriksoir.net/ouassenan-previent-les-judas-quallez-vous-faire-quand-le-pdci-reviendra-au-pouvoir/amp/

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading