AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Kouassi Boy Emile, Directeur général de l’Imprimerie Nationale, aux infographistes de l’Unici: «Vous êtes à l’imprimerie, ce que le sel est à la sauce»

3 min read
UNICI 1

Kouassi Boy Emile, Directeur général de l’Imprimerie Nationale, aux infographistes de l’Unici: «Vous êtes à l’imprimerie, ce que le sel est à la sauce»

UNICI 2
UNICI 1
UNICI 3

«Responsabilité de l’infographiste dans la chaîne graphique». C’est le thème autour duquel les infographistes se sont retrouvés au cours d’une session de renforcement de capacités. C’était le vendredi 19 avril dernier à l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire sur initiative de l’Union nationale des infographistes de Côte d’Ivoire (UNICI).
A cette occasion, le Directeur Général de l’imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire, M. Kouassi Boy Emile, par ailleurs, président de la cérémonie a livré un message de félicitation et d’encouragement aux infographistes. « Qui connaît la valeur de la communication dans la vie sociale connaît la valeur de l’image. Et qui connaît la valeur de l’image connaît la valeur de l’infographie… C’est dire combien l’infographiste, c’est-à-dire, les spécialistes de l’image que vous êtes, comptez, je ne dirais pas dans la chaîne graphique, mais dans le système économique tout entier. La place que vous occupez est essentielle, car le domaine dans lequel vous évoluez est, aujourd’hui, lui-même essentiel. Votre rôle va donc au-delà de la chaîne graphique pour toucher au vécu de chaque élément de la société. Artisan du progrès, vous êtes à l’imprimerie, ce que le sel est à la sauce ».
Poursuivant, il a exhorté les membres de l’UNICI a persévérer et à ne pas céder au découragement. « Si le résultat de votre labeur est apprécié et rend votre apport incontournable, les concepteurs que vous êtes ne sont pas connus du grand public. C’est frustrant, certes, mais il n’est pas encore tard. Si vous avez senti la nécessité d’organiser un séminaire sur un tel thème, c’est que vous avez pris conscient de ce manque. Vous êtes des concepteurs. Multipliez les initiatives. Le temps fera le reste », a conseillé M. Kouassi Boy Emile aux séminaristes.
La marraine, Mme Florette Corvez, Gérante de Corves Group.com a, elle aussi, encouragé ses filleuls sur cette voie louable. « Vous êtes sur la bonne voie. Vous avez choisi comme cheval de batail, la formation qui profite tant à l’employé qu’à l’employeur. Elle permet l’augmentation la productivité et l’amélioration la qualité du service rendu à la clientèle, tout simplement parce que les salariés sont qualifiés et motivés. La formation valorise et améliore l’image de l’entreprise en prouvant les compétences de ses salariés. Quant au travailleur, elle offre l’opportunité d’acquérir une qualification ou un certificat reconnu dans la profession. En gros, la formation permet de faire évoluer vos compétences et vous permet d’être les acteurs de votre évolution professionnelle. Elle vous offre l’opportunité d’avoir davantage confiance en vos capacités. C’est pourquoi, je voudrais vous encourager dans cette démarche positive. Courage et sachez que je suis à vos côtés » a-t-elle conclu.
Yao Adjoua De Kangré

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading