En marge de la 9ème édition du Mafa festival qui se déroule du 5 au 6 septembre 2025 à Bécédi-Brignan, l’Union des jeunes de cette localité a organisé un tournoi de football doté du trophée de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara.

Ce vendredi 5 septembre, 8 équipes masculines et 4 féminines issues de Bécédi-Brignan, Bécédi-Anon, Mopé et Mafa Mofou, les 4 villages qui composent la sous-préfecture se sont affrontés pour dompter les beaux objets d’arts portant l’illustre nom de la présidente de Children of Africa.

À LIRE ÉGALEMENT : Grand show des braisés 2026/Mission accomplie pour les initiateurs: «Le bilan est, dans l’ensemble, satisfaisant»

En levée de rideau, les filles de Bécédi-Brignan ont défait celles de Mafa Mafou sur la plus petite marque (1-0).

Chez les hommes, la finale âprement disputée a tourné, encore, à l’avantage de Bécédi-Brignan après la séance des tirs au but (2-1) au terme du temps règlementaire soldé par un nul blanc.

C’est tout en joie et fiers que les athlètes de Bécédi-Brignan ont reçu leurs récompenses composées des trophées Dominique Ouattara, de jeux de maillots, de ballons et d’enveloppes des mains de Mme Ollia Florence Elodie épouse Akakpo, sous-préfète de Bécédi-Brignan, SEM Florent N’Cho Yapi, chef du protocole de la 1ère Dame, Assi Kanon Sylvestre, 6ème adjoint au maire d’Agou, Marie Laure Essan, présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous, ainsi que de Hobi N’Cho Kouaho Vincent chef du village de Bécédi-Brignan.

Notons que le trophée de meilleur joueur a été décroché par le talentueux Brou Cédric du village de Bécédi-Brignan qui n’aura fait aucune concession aux autres localités de la sous-préfecture.

TRETA Zoumana

Document officiel · Certificat d'authenticité inclus