Trois jours après les élections présidentielle et parlementaire en Tanzanie, la situation reste tendue. L'opposition évoque un bilan extrêmement lourd de près de 700 morts de morts depuis le début des violences post-électorales.

Pour l'instant, aucun chiffre officiel n'a été communiqué sur le nombre de victimes, mais des sources au gouvernement et dans la diplomatie font part de plusieurs centaines de morts à travers tout le pays depuis le début des manifestations il y a trois jours.
Ce vendredi 31 octobre dans la matinée, selon, RFI, l'ambiance est un peu plus calme dans le centre, mais dans la matinée, des affrontements ont lieu dans le quartier de Tabata, à l'ouest de la ville.
Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a appelé ce vendredi les forces de sécurité en Tanzanie à ne pas recourir à une force « non-nécessaire ou disproportionnée » et les manifestants à « manifester pacifiquement ». Le Haut-Commissariat se dit également « alarmé » par le nombre de morts et de blessés.
Source : RFI
Le titre est de la rédaction





Espace Discussion Réservé aux Abonnés Premium
Participez aux analyses de notre communauté de lecteurs. Cet espace est exclusivement accessible aux abonnés de l'offre Premium d'Africanewsquick.
Déjà abonné ? Se connecter