Dans la dynamique de la campagne présidentielle d’octobre 2025, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, Directeur régional de campagne régional de Yopougon, a rencontré ce Dimanche 12 Octobre 2025 au siège du Rhdp Yopougon, l’encadrement politique des zones Sideci et camp militaire.




Objectif : galvaniser les troupes et renforcer la cohésion autour du candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara. Pour le ministre Diawara, il n’y a pas de place au doute : « Le RHDP doit réaliser un score fleuve dès le premier tour. »
Lors de son adresse, il a mis en avant le bilan impressionnant du Président Alassane Ouattara : infrastructures, universités stabilité politique et climat de paix... Ces acquis, selon lui, justifient un vote massif pour la continuité.
Mais pour ce faire un travail de proximité doit se faire auprès des militants, sympathisants et même les militants des autres partis politiques et les indécis selon le ministre Adama Diawara
"Le challenge c'est le taux de participation élevé. Nous avons l'avantage d'être au pouvoir, nous devons donc faire en sorte que les scores soient au delà des objectifs fixés. Je vous exhorte à travailler en équipe pour être efficaces." A-t-il conseillé aux responsables de campagne locaux des départements de Sideci et camp militaire.
La mobilisation a été forte, signe que la base reste fidèle et déterminée à garantir une victoire éclatante à leur candidat dès le 25 octobre prochain.
La rencontre s'est achevée sur une note d'engagement de ces responsables locaux, qui promettent une large victoire dans leurs zones respectives.
MK





Espace Discussion Réservé aux Abonnés Premium
Participez aux analyses de notre communauté de lecteurs. Cet espace est exclusivement accessible aux abonnés de l'offre Premium d'Africanewsquick.
Déjà abonné ? Se connecter