La 2ème édition du prix d'excellence des agents de la mairie de Marcory, a eu lieu hier vendredi 6 février 2026, à l'Espace Crystal, au quartier Zone 4. Avec comme thème: "culture et tradition", cette cérémonie a vu la récompense de 50 agents et responsables pour leurs loyaux services rendus à la commune aux 12 quartiers et 3 villages.



C'est sous la forme de dîner gala que cette cérémonie de distinction des meilleurs agents 2026 de la mairie de Marcory s'est tenue.
Ont été primé à cette occasion 32 agents et 18 conseillers municipaux, adjoint au maire, officiers d'état civil et d'autres personnalités ayant impactés la vie des populations de ladite cité.
Le directeur des services techniques de la mairie, Biakou Bernard, a raflé le super prix de cette 2eme édition pour succéder au directeur financier Hervé Koffi, lauréat de la 1ere.
Selon le mode opératoire du concours, les lauréats ont été sélectionnés sur la base des critères d'assiduité, d'abnégation et de dévouement au travail.
Le premier magistrat de la commune, Aby Raoul Akrobou Modeste, a décrit un moment de reconnaissance et de célébration du mérite.
''Vous êtes récompensés pour la simple raison que vous avez réussi par votre travail à faire certifier la commune de Marcory aux normes de ISO 9001, version 2015. Je voudrais vous présenter mes félicitations et vous dire de ne pas rechigner à la tâche et de continuer à travailler d'arrache pied pour maintenir le standard de qualité auquel nous nous situons aujourd'hui pour le bonheur de nos concitoyens. Parce que Marcory est une très belle commune et les Marcorois et les Marcoreines méritent le meilleur'', a déclaré le surnommé "Maire Choco".
Cet événement s'inscrit dans le cadre du programme "Marcory carrefour du sport et de la culture" initié par le conseil municipal, et qui vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale et le développement de la commune.
Il succède au traditionnel concert annuel "Bonne Année Marcory" dont la 12 ème édition s'est tenue le samedi 31 janvier 2026, sur l'avenue TSF, en face du foyer polyvalent des jeunes Victor Amagou. Lors de ce concert mobilisant environ 2500 personnes, Le Dougoutigui de Marcory avait lancé un appel à la culture de la paix et la non-violent avant, pendant et après les périodes électorales.
A.N. LYRANE





Espace Discussion Réservé aux Abonnés Premium
Participez aux analyses de notre communauté de lecteurs. Cet espace est exclusivement accessible aux abonnés de l'offre Premium d'Africanewsquick.
Déjà abonné ? Se connecter