Divo sous-préfecture a connu une grande effervescence, hier jeudi 25 décembre 2025. Enfants et adultes d'une vingtaine de localité ont reçu la visite du père Noël, le ministre Amédé Koffi Kouakou.
Tête de liste RHDP à l'élection législative du 27 décembre 2025, le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua a accompli ce qui est désormais pour lui, un rituel. Partager avec les populations les moments de joie en prêtant une oreille attentive à leurs préoccupations. Ainsi la parade de clôture de la campagne s'est transformée en fêtes éclatées.




Accompagné d'une forte délégation composée de sa colistière Adolphine Dagri, le digne fils du Lôh-Djiboua a sillonné respectivement Nébo, Kazo, Brabore, Krezoukoue, Soubrelilie, Blidolilie, Gnehiri. A Braboré, les tout-petits ont été gâtés par le père Noël Amédé Kouakou en cette célébration de la Noël. Une grande joie pour ces enfants. Les parents n'ont également pas été oubliés. En cette période de campagne électorale qui prend fin, aujourd'hui vendredi 26 décembre 2025, ils ont été inondés de gadgets.
Comme aux étapes précédentes, une grande mobilisation l'attendait à l'entrée de Ledou. Le ministre n'a pas hésité à descendre de son command car pour communier avec les populations mais surtout échanger avec elles. Le cortège du candidat a repris la route pour Lagaze, Gberedi, Grobia, Yacoubakro, Ziki-dies, Leri penda, Gniguedougou, Labodougou, Ayahou, M’brakro et Doumbaro. Dans ces différentes localités, seules les affiches et autres gadgets du candidat RHDP règnent en maîtres absolus. Comme pour dire que dans la circonscription électorale de Divo sous-préfecture, le match est gagné ! Et que Divo sous-préfecture reste un Bastion indétrônable du parti au pouvoir.




Mais le ministre ne dort pas sur ses lauriers. Au cours de cette parade, les populations ont été instruites sur le procédé de vote. Tout le long du parcours, les enfants ont été cadeautés. Des animations ont égayés les localités visitées.
Avec joie, le candidat AKK a vu l'enthousiasme des militants et au-delà des populations séduites par sa vision de développement. Le candidat a invité à voter massivement pour lui, le samedi 27 décembre, pour poursuivre le développement enclenché. De retour de ce périple, le ministre a été accueilli en triomphe à l'entrée de la ville de Divo.
VK-Sercom





Espace Discussion Réservé aux Abonnés Premium
Participez aux analyses de notre communauté de lecteurs. Cet espace est exclusivement accessible aux abonnés de l'offre Premium d'Africanewsquick.
Déjà abonné ? Se connecter