Sauf changement de dernière minute, c’est ce samedi 28 mars 2026 que se déroulera la cérémonie de présentation officielle de "La Case de Maman", un internat situé à la Riviera Triangle, dans le quartier en face de la Clinique Saint Viateur.


Pour la promotrice, l’établissement s’est donné pour vocation d’offrir un cadre de vie adapté ; d’assurer un encadrement éducatif ; de favoriser de bonnes conditions d’étude ; de promouvoir les valeurs de citoyenneté et d’assurer la sécurité des pensionnaires.
Pour y parvenir, cet internat entièrement dédié aux jeunes garçons, âgés de 10 à 17 ans, met à leur disposition 2 dortoirs de 50 lits ; 2 réfectoires, 1 une salle d’étude avec bibliothèque, plusieurs salles d’eau, 1 buanderie, 1 infirmerie et 4 cars de ramassage, ajoute Mme Mabintou Diomandé Cherif, Inspecteur général, Secrétaire générale de l’Inspection générale du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de l’enseignement technique.
A travers cet environnement d'hébergement structuré, et sécurisé, "La Case de Maman" veut contribuer à un encadrement propice à la réussite académique.
Notons que la cérémonie de présentation est placée sous le parrainage de M. Aboa Abia Alain Laurent, Directeur de la Scolarité centrale de l’Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody, et en présence de plusieurs hautes personnalités du système éducatif ivoirien.

À LIRE ÉGALEMENT : CIV/Loisirs : tout savoir sur la réglementation des centres aérés, séjours et colonies de vacances, ce mardi 30 juin

TRETA Zoumana