Changement à la tête de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM). Abdoul Adam Sylla, jusqu’ici directeur général adjoint en charge des opérations supports, a été désigné directeur général par intérim.

La décision a été entérinée au terme d’une session extraordinaire du conseil d’administration tenue le vendredi 6 février 2026, selon une note d’information relayée le même jour.

À LIRE ÉGALEMENT : Promotion des bonnes pratiques d'hygiène : La FACACI et l'INHP signent une convention

Il succède à Jean-Louis Moulot, appelé au gouvernement en qualité de ministre délégué auprès du ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement, chargé de l’Enseignement technique.

D’après le document officiel, cette nomination vise à garantir « la continuité des activités, le bon fonctionnement des services et la poursuite des missions stratégiques » de l’entreprise publique.

Créée le 16 avril 1997, la SODEXAM joue un rôle clé dans la gestion et le développement des infrastructures aéroportuaires, des services météorologiques et des activités aéronautiques en Côte d’Ivoire.

Jean Claude KOUDOU